Votre Plus Beau Marché Saison 9 :La liste des 24 marchés lauréats, puis celle des 10 FINALISTES dévoilée
La neuvième édition de Votre plus beau marché entre dans une nouvelle phase à partir de ce vendredi 29 mai. Depuis le 27 avril, vous avez pu voter pour départager les 24 marchés en lice pour cette neuvième saison du concours gourmand organisé par le 13H de TF1. Les votes ont été figés jeudi à 20h pour ne retenir que les 10 premiers, ceux qui ont obtenu le plus de suffrages. Il reste un peu plus de deux semaines de vote pour trouver un successeur au marché de Béziers, lauréat en 2025.
Voici la liste des 10 marchés en compétition par ordre alphabétique régional :
Marché Bourgogne – Louhans-Chateaurenaud
Marché Haute-Normandie – Les Halles de Buchy
Marché Languedoc-Roussillon – Les Halles de Sète
Marché Midi-Pyrénées – Prayssac
Marché Nord-Pas-de-Calais – Hesdin-la-Forêt
Marché Pays de la Loire – Jard-sur-Mer
Marché Provence-Alpes-Côte d’Azur – Saint-Rémy-de-Provence
Vous avez jusqu’au 12 juin pour voter pour votre marché préféré sur la page Votre plus beau marché ou en cliquant sur l’un des liens de chaque marché dans la liste ci-dessus.
En attendant de connaître le lauréat de Votre plus beau marché 2026
Dès la semaine prochaine, le 13H de TF1 diffusera dix reportages consacrés à chacun des marchés encore en compétition, l’occasion pour nos correspondants en région de défendre « leur » marché. Les téléspectateurs pourront ainsi se forger un avis, mais surtout découvrir ceux qui font vivre ces lieux qui animent les centres-villes et les produits qu’ils proposent.
Après l’arrêt des votes le 12 juin à 20H, le super jury composé de Nina Métayer, Laurent Ournac, Ange Noiret et trois téléspectateurs se réunira dans les locaux de TF1 la semaine suivante pour voter sur la base des trois marchés en tête de liste du vote national. Ce super jury, qui comptera pour 30% dans le résultat final, devra désigner son marché « coup de cœur ». Le lauréat de la huitième saison de Votre plus beau marché sera dévoilé la semaine du 22 juin.
| JT DE 13H LUNDI 27 AVRIL 2026 Votre Plus Beau Marché Saison 9 La liste des 24 marchés lauréats dévoilée par Marie-Sophie Lacarrau Ce lundi 27 avril marque le lancement du vote national de Votre Plus Beau Marché dans le journal de 13H présenté par Marie-Sophie Lacarrau. Les 24 marchés en compétition ont été sélectionnés par les correspondants de TF1, en partenariat avec la presse quotidienne régionale*. C’est désormais au public de trancher, le vote national est ouvert sur votreplusbeaumarché.fr. Chaque jour à la fin du JT de 13H, durant la première phase de vote, les téléspectateurs pourront découvrir en images les 24 marchés candidats. Puis, lors de la seconde phase, les 10 finalistes feront l’objet de reportages dédiés. Enfin, les 3 derniers marchés toujours en lice seront départagés par le Super Jury, composé de trois personnalités publiques et trois téléspectateurs tirés au sort. Les partenaires *Sud Ouest, Midi Libre, la Dépêche du Midi, La Voix du Nord, Antenne RéunionRetrouvez #VotrePlusBeauMarchésur TF1 INFO et sur les sites de tous les partenaires médias en régions ![]() |
| DIRECTION DE LA COMMUNICATION DE L’INFORMATION Aline PIVOT – apivot@tf1.fr Charles-Louis LUDIG – cludig@tf1.fr Dina SMITH – dsmith@tf1.fr |

Les partenaires *Sud Ouest, Midi Libre, la Dépêche du Midi, La Voix du Nord, Antenne RéunionRetrouvez #VotrePlusBeauMarché










Laisser un commentaire