Le président et le directeur général de l’ALEFPA en Martinique, les 28 et 29 octobre 2025.

Le président et le directeur général de l’ALEFPA en Martinique, les 28 et 29 octobre 2025.

Madame, Monsieur,

L’ALEFPA (Association Laïque pour l’Éducation, la Formation, la Prévention et l’Autonomie) a le plaisir de vous convier à deux temps forts organisés les 28 et 29 octobre 2025 en Martinique, en présence de son Président, Daniel DUBOIS, et de son Directeur Général, Olivier BARON.

  • Mardi 28 octobre 2025 – 15h – Visite du SMJPM (Service Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs)

Routes des religieuses – cité bon air 97200 Fort-de-France

Une rencontre avec les équipes et partenaires locaux, pour valoriser l’accompagnement juridique et humain des personnes majeures vulnérables. 

  • Mercredi 29 octobre 2025 – 7h30 – Signature de la convention APL Foyer avec la SIMAR

Avenue Du Petit Paradis 97233 Schoelcher

Un partenariat inédit en faveur du logement social et inclusif, au bénéfice des publics fragiles : personnes âgées, en situation de handicap ou en précarité.

« Notre présence en Martinique s’inscrit dans la continuité d’un engagement fort : agir, avec nos partenaires locaux, pour que chaque personne vulnérable puisse accéder à un logement digne et à un accompagnement adapté. » – Olivier BARON, Directeur Général de l’ALEFPA.

Ces deux temps forts seront également l’occasion :

  • De rencontrer nos équipes,
  • Et de découvrir les différents projets et dispositifs portés par l’ALEFPA à la Caraïbe.

Présente depuis plus de 40 ans aux Antilles, l’ALEFPA confirme son rôle d’acteur majeur de l’inclusion sociale et médico-sociale en Guadeloupe, Martinique et à Saint-Martin.

Vous trouverez en pièce jointe le communiqué de presse ainsi que le dossier de presse complet présentant les projets, les dispositifs, les chiffres clés et les partenaires impliqués.

Je suis à votre disposition pour faciliter vos interviews, reportages ou prises de parole avec les représentants de l’ALEFPA lors de leur venue.

Cordialement,

Manon Briard

Responsable communication et mécénat

199-201 rue Colbert – CS 60030 – 59043 Lille Cedex

Port : 06 76 91 31 66

Nouveau site internet !
www.alefpa.fr

Suivez nous sur les réseaux sociaux :

Laisser un commentaire