Saint-Pierre-et-Miquelon : le ministre chargé des Outre-mer se félicite de l’ouverture de 2 nouvelles lignes aériennes dès 2025
À partir de 2025, la compagnie aérienne Westjet réouvrira une ligne Halifax/Paris de la mi-mai à la fin-octobre, à raison de 4 vols hebdomadaires.
Une liaison Saint-Jean de Terre-Neuve/Paris est par ailleurs créée, à raison d’un vol hebdomadaire de la mi-mai à la mi-octobre.
Alors que le désenclavement est un sujet majeur pour l’archipel de Saint-Pierre-et-Miquelon et que le nombre de vol avait diminué depuis la crise de la Covid, ces nouvelles liaisons aériennes permettront aux Saint-Pierraises-et-Miquelonaises et Saint-Pierrais-et-Miquelonais de retrouver une plus grande liberté.
« C’est également une excellente nouvelle pour l’industrie touristique », souligne le ministre chargé des Outre-mer. Ces nouvelles liaisons permettront aux touristes de venir plus aisément découvrir ces îles d’exception, l’un des territoires français les plus secrets et les mieux préservés. Un petit paradis sur mer.
Laisser un commentaire