RUNway by Eco Impact obtient un financement de 20 000 euros

RUNway by Eco Impact obtient un financement de 20 000 euros

Pour atteindre l’objectif de 120 000 tonnes de textiles et chaussures usagées réemployées ou réutilisées dont 8% en France en 2024, Refashion, l’éco-organisme de la Filière Textile d’habillement, Linge de maison et Chaussures (TLC) en France, réitère son « Challenge Reconditionnement », un dispositif de financement pour développer le réemploi et la réutilisation des textiles et chaussures usagés.

Le Challenge Reconditionnement a pour objectif de donner les moyens aux acteurs régionaux de développer leurs actions de reconditionnement (hygiénisation, nettoyage, détachage et/ou séchage, réparation) en vue du réemploi et de la réutilisation des textiles et chaussures usagés et ainsi développer la confiance des citoyens dans la seconde main. 

Pour cette 2ème édition de l’appel à projets, ECO Impact en Guadeloupe pour leur projet « RUNway by Eco Impact » obtient un financement de 20 000 €. Ce dernier servira au développement des étapes pour identifier les pièces à reconditionner parmi les TLC collectés, ce qui permettra de faciliter leur réemploi et leur réutilisation sur l’île de la Réunion.

Laisser un commentaire