Remise officielle du label « Grand INSEP » pour l’olympiade 2025-2028.

Remise officielle du label « Grand INSEP » pour l’olympiade 2025-2028.

Ce mardi 19 mai à 15h30, le Centre de Ressources d’Expertise et de Performance Sportive d’Île-de-France (CREPS IDF) ouvrira exceptionnellement son lycée intégré aux médias, à l’occasion de la remise officielle du label « Grand INSEP » pour l’olympiade 2025-2028.

Unique en France, le CREPS Île-de-France accueille en son sein une annexe du lycée Emmanuel Mounier permettant à de jeunes sportifs de haut niveau de poursuivre un double projet ambitieux : viser l’excellence sportive sans renoncer à une scolarité exigeante et à des études supérieures ambitieuses.

Derrière les performances, ce sont aussi des histoires de vie fortes : adolescents éloignés de leur famille, jeunes venus de toute la France pour poursuivre un rêve sportif, quotidien rythmé entre entraînements intensifs, compétitions et réussite scolaire.

Le CREPS IDF a fait de cet équilibre une priorité grâce à un accompagnement individualisé, des aménagements d’emplois du temps et des dispositifs de suivi PRE et POST-BAC adaptés aux exigences du haut niveau.

Et les résultats parlent d’eux-mêmes :
• 100 % de réussite au baccalauréat depuis l’ouverture de l’annexe du lycée Emmanuel Mounier
• 50 % de mentions
• 30 jeunes, anciens ou actuels pensionnaires du CREPS IDF, sélectionnés pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris

Cette ouverture exceptionnelle permettra aux journalistes de découvrir les coulisses d’un modèle unique en France, de rencontrer les jeunes sportifs, les équipes pédagogiques et les encadrants qui construisent chaque jour cette réussite collective.

Mardi 19 mai – 15h30
CREPS Île-de-France

139 Avenue Roger Salengro 92290 Châtenay-Malabry

Remise du label « Grand INSEP » & visite du lycée intégré

Laisser un commentaire