TRANSAC PAPREC/CONCARNEAU/SAINT BARTHÉLÉMY/
La Transat Paprec, anciennement La Transat en Double – Concarneau – Saint-Barthélemy (ex Transat AG2R LA MONDIALE), propose tous les deux ans à des duos de s’affronter sur l’Atlantique à bord de bateaux strictement identiques, les Figaro BENETEAU 3. Seule transatlantique à armes égales, elle révèle depuis 1992 les talents de femmes et d’hommes qui relèvent un défi sportif et humain. Cette course fait partie du championnat de France Élite de course au large.
La 17e édition s’élancera le 20 avril 2025 🏁
Sous l’impulsion de son Partenaire Titre Paprec, de son organisateur OC Sport Pen Duick, et du soutien de la FFVoile et de la Classe Figaro Beneteau, la Transat Paprec devient la première course transatlantique en double mixte. En effet, pour pouvoir s’inscrire à la course, 100% des duos devaient être constitués d’une femme et d’un homme, et ceci afin de favoriser la formation de duos mixtes encore trop peu représentés sur le circuit jusqu’alors.
Un vent de mixité et de modernité souffle sur le circuit Figaro grâce à cette nouvelle règle et a fait ses preuves dès la première édition en 2023.
VILLAGE DE LA COURSE
Du 15 au 20 avril, plongez dans l’univers de la Transat Paprec le long du quai Carnot à Concarneau. Ne manquez pas le différents rendez-vous avec les marins, les concerts et admirez les bateaux ammarés.
Sur le quai E de Concarneau, sera installé un village évènementiel de course. Avec vue sur les bateaux et la ville close en arrière plan, ce village sera gratuit et accessible à tous et vous proposera pendant 6 jours de nombreuses animations et concerts.
Laisser un commentaire