économie

  _________   À l’attention des responsables des partis politiques Et des candidats ultramarins aux élections législatives
Dernière modification le lundi, 24 juin 2024 15:39
1200 exposants vous attendent Plus de 1200 exposants dont 30% d’internationaux, 30 secteurs d’exposition répartis sur 4 Pavillons, EquipHotel est la référence pour les professionnels de l’Hospitality. Une offre complète et multisectorielle à chaque étape de votre projet !
LADOM et l’UMPF (Union Maritime et Portuaire de France), représentées par leurs dirigeants respectifs, ont signé une convention pour répondre à un besoin stratégique d’emploi dans le secteur de l’économie maritime des territoires d’outre-mer.
Dernière modification le jeudi, 13 juin 2024 18:48
L’Institut d’émission d’outre-mer est un établissement public national, qui exerce les missions de banque centrale des collectivités d’outre-mer du Pacifique (Nouvelle-Calédonie, Polynésie française et Wallis-et-Futuna), dont la monnaie est le franc Pacifique (F CFP).
Dernière modification le vendredi, 07 juin 2024 15:11
  Paris, le 28 mai 2024 Monsieur Le Premier Ministre, Le dispositif du micro crédit permet aux personnes exclues du crédit « classique » en raison de leur insuffisance de ressources ou de leur statut dans l’emploi de financer un projet d’insertion / ré insertion. Grâce à lui, plusieurs dizaines de milliers de nos concitoyens ont ainsi retrouvé un emploi ou évité de perdre celui qu’ils occupaient.
Dernière modification le mercredi, 29 mai 2024 17:20
A la suite des rencontres de la transparence organisées le 13 mars à Bercy, et des travaux engagés avec les représentants des industriels et des distributeurs, partagés avec les associations de défense des consommateurs, Olivia Grégoire, ministre déléguée chargée des Entreprises, du Tourisme et de la Consommation, annonce la fin des consultations. Celles-ci ont permis d’aboutir à une charte, à laquelle 80 marques ont déjà adhéré, ainsi qu’un projet de logos Origin’Info. Cette initiative vise à mieux informer les consommateurs sur l’origine des matières premières agricoles qui composent les produits alimentaires transformés. D’ici la fin de l’année, ce seront ainsi plus de 10 000 références qui pourront afficher « Origin’Info », qui indiquera le ou les pays d’origine des produits agricoles dans les produits transformés. Cela aura pour effet de renforcer la transparence de l’information au consommateur. 
Dernière modification le lundi, 27 mai 2024 15:02
    Paris, le 21 mai 2024 – Le Secrétariat d’Etat chargé de la Ville et de la Citoyenneté et Bpifrance lancent la 23ème édition du Concours Talents des Cités, événement organisé dans le cadre du programme Entrepreneuriat Quartiers 2030. L’objectif de ce concours est de mettre en lumière l’énergie entrepreneuriale des quartiers en récompensant une trentaine de créateurs d’entreprises qui l’incarnent tout particulièrement.
Dernière modification le jeudi, 23 mai 2024 10:28
Parcours des savoir-faire français : (re)découvrir les entreprises françaises d’exception à l’occasion de la période de célébrations olympiques et paralympiques (8 mai – 8 septembre 2024)
Dernière modification le jeudi, 16 mai 2024 10:26
    Présentation des 56 lauréats de l’appel à projets
Dernière modification le vendredi, 03 mai 2024 16:58
    Dans la continuité de ses récentes analyses sur les inégalités de destin, France Stratégie publie une nouvelle note consacrée aux perspectives éducatives et professionnelles des natifs d'outre-mer. Ses auteurs mettent en évidence les écarts d'opportunités entre les natifs des Antilles (Guadeloupe et Martinique) et de La Réunion d'une part, et les métropolitains, en observant leur situation à l'âge adulte. Ils apportent une mesure objective de cette « pénalité outre-mer » en matière d'opportunités par rapport aux métropolitains, même issus des régions à plus faibles opportunités. L'étude montre qu'à origine sociale comparable, les natifs de ces territoires ont 20 à 25% de chances en moins d'obtenir un diplôme du supérieur, environ 12% de chances en moins d'accéder à l'emploi, et 35% à 45% de chances en moins d'occuper un poste de cadre.
Dernière modification le vendredi, 03 mai 2024 14:06
Page 1 sur 3

Aller au haut