infos

  Paris, 16 février 2021 – Air Caraïbes et French Bee, compagnies du Groupe Dubreuil, lancent un nouveau pilote avec l’application ICC AOKpass, certificat digital sanitaire basé sur la technologie Blockchain, développé avec l’appui de la Chambre Internationale de Commerce (ICC) et les différents leaders du secteur de la santé et de la certification, International SOS et la SGS. L’application a été conçue pour être interopérable avec d’autres systèmes, et son utilisation sur des destinations spécifiques permet aux voyageurs de certifier leurs résultats de tests à la COVID-19 auprès des compagnies aériennes, sans porter atteinte à la confidentialité de leurs données de santé personnelles. Ces pilotes seront mis en place au départ de l’aéroport Paris-Orly à destination des DOM-TOM (Guadeloupe, Martinique, Guyane, La Réunion et Tahiti) pour Air Caraïbes et French Bee, et déployés dès le début du mois de mars 2021.  
C'est une découverte qui fera certainement date dans l'histoire scientifique locale. Les laboratoires Phytobôkaz, au cours de leurs recherches, ont assemblé des résultats qui tendent à montrer que des extraits de l'herbe à pic (Zèb a Pik), issue de la pharmacopée traditionnelle guadeloupéenne, avaient la capacité « d'inhiber la voie de biosynthèse de novo des pyrimidines, et notamment la quatrième enzyme de cette voie métabolique qui est la Dihydroorotate déshydrogénase (DHODH). Voie indispensable et obligatoire pour la réplication du virus a ARN. » En clair, l’herbe à pic aurait la capacité de rendre les cellules hôtes du virus hostiles à son développement et à sa reproduction.
Dernière modification le lundi, 15 février 2021 16:24
  L’évolution de la situation sanitaire dans le monde et notamment l’apparition de variants de la Covid-19 ont conduit l’Etat et les autorités locales à prendre de nouvelles mesures de restriction de déplacement depuis et vers les Outre-mer. C’est le cas en particulier pour les Antilles, la Guyane, Mayotte, La Réunion, et la Polynésie française, avec l’introduction de motifs impérieux pour les déplacements. Ces mesures visent à freiner l’évolution de l’épidémie de la Covid-19 et à protéger les populations d’Outre-mer.
Lors d'une visio-conférence, en présence de 148 participants, le duo francilien relance le ,projet qui sera entierement financé par la Région Île-de-France.
Dernière modification le jeudi, 11 février 2021 18:10
Dans un contexte de crise économique et d’isolement social grandissant, la Fondation souhaite accélérer la mise en œuvre d’actions locales innovantes au service de l’intérêt général et de la solidarité afin qu’elles bénéficient au plus grand nombre partout en France, et notamment dans les DROM-COM.Soucieuse d’inclure et d’accompagner tous les territoires, la Fondation a développé une filière Outremer dédiée qui récompensera 2 Lauréats ultra-marins.  
Comment voter Pour voter par téléphone, il faut faire le 3245 (80 centimes par minute + prix d’un appel). Pour voter par Internet, il faut se rendre sur la page ftvetvous.fr/laferme, cliquer sur la photo de sa ferme préférée et valider son choix tout en bas de la page. 
Dernière modification le lundi, 08 février 2021 09:34
  OBJECTIFS Un programme qui accélère les projets de territoire Petites villes de demain vise à améliorer les conditions de vie des habitants des petites communes et des territoires alentour, en accompagnant les collectivités dans des trajectoires dynamiques et respectueuses de l’environnement.  Le programme a pour objectif de donner aux élus des villes et leurs intercommunalités de moins de 20 000 habitants exerçant des fonctions de centralités les moyens de concrétiser leurs projets de territoire.
Dernière modification le lundi, 08 février 2021 09:35
La cérémonie de remise du 22e label national Territoires, Villes et Villages Internet, placée sous le haut patronage du Président de la République,  récompense 219 maires et administrations locales . 16 villes et villages d'Occitanie et d'Outre-mer parmi les récipiendiaires.
Dernière modification le jeudi, 04 février 2021 11:53
La Mission Patrimoine portée par Stéphane Bern est heureuse de dévoiler le montant des aides accordées à chacun des sites de maillage sélectionnés en 2020, soit un site par département métropolitain et collectivité d’outre-mer.
Dernière modification le mardi, 02 février 2021 15:17
Pour lutter contre la crise et relancer durablement l’économie de notre pays, le Gouvernement a lancé le 3 septembre 2020 le plan France Relance. Celui-ci fait l’objet d’une déclinaison dans l’ensemble des territoires ultra-marins.
Page 5 sur 6

Aller au haut