infos

  Le ministère de l’Intérieur et des Outre-mer lance, pour la 2ème année consécutive, l’appel à projets pour le prix de la laïcité de la République française 2022.
  Pour amplifier le Programme national Ponts conduit par le Cerema au profit de la sécurité des grands ouvrages, la direction générale de l’outre-mer (DGOM) finance le recensement et la reconnaissance des ponts de 14 nouvelles communes ultra-marines dont la situation financière est délicate. Après une campagne de candidature conduite au printemps 2021 auprès des communes éligibles d’outre-mer, 24 communes ultra-marines ont répondu favorablement pour bénéficier du Programme National Ponts.
Cet automne, LADOM lance une consultation des acteurs locaux des DROM et des COM. Elle doit permettre d’identifier et de mesurer les écarts entre l’offre sur le territoire hexagonal et son déploiement dans les DROM-COM.
Ce jeudi 15 septembre, au Musée du Quai Braly-Jacques Chirac, la promotion parrainée par  Emmanuel Kasarhéou, conservateur général du patrimoine et président du Musée a été annoncée et présentée par le président du CASODOM, Jean-Claude Saffache,la présidente du Réseau Talents d'Ouitre-mer , Yola Minatchy,et la directrice du média OUTREMERS 360, Madame Marie-Christine Ponamale.
Dernière modification le samedi, 17 septembre 2022 13:40
Les 22 Présidents des Régions françaises et collectivités territoriales appellent le gouvernement à « trouver une nouvelle manière de travailler reposant sur le dialogue et la coconstruction ».
Dernière modification le vendredi, 16 septembre 2022 13:56
Outremer.lemag revient pour une saison inédite de partage et de connaissance des Outre-mer. Une nouvelle formule pour nous faire vivre les territoires ultramarins de l'intérieur.
  MISSION PATRIMOINE 2022 : RÉVÉLATION DES 100 PROJETS DÉPARTEMENTAUX : DÉPARTEMENTAUX LES NOMS DES PROJETS SONT INTERACTIFS
Dernière modification le jeudi, 08 septembre 2022 15:08
COMMUNIQUE DE PRESSE  Le nouveau SPADOM a été constitué le 30 mai 2022 à Paris, réunissant notamment les membres de l’ancien SPADOM et ceux de l’ATOM.
Dernière modification le mercredi, 20 juillet 2022 15:15
Lancé le 17 mars 2022 par le Ministère des outre-mer, l’appel à projets « Jeunesse Outre-mer » a désigné ses lauréats. À travers cet appel à projets, l’engagement du Ministère des outre-mer en faveur de la jeunesse s’articule autour de trois axes : -       Le premier, ciblé sur l’accompagnement des jeunes au sein des territoires ultramarins afin de renforcer les outils en faveur de leur insertion sociale ; -       Le deuxième, ciblé sur l’insertion économique des jeunes, en complément des dispositifs déjà mis en œuvre ; -       Le troisième, ciblé sur l’accompagnement des jeunes ultramarins domiciliés dans l’Hexagone en vue de favoriser, pour ceux qui le souhaitent, le retour vers leur territoire d’origine. 
Dernière modification le samedi, 16 juillet 2022 12:24
Quelques ultramarins figurent dans la liste du Ministère de l'intérieur et des Outremer.
Dernière modification le vendredi, 15 juillet 2022 10:42
Page 1 sur 4

Aller au haut