infos

  Les ministres demandent aux préfets d’aller plus loin dans la territorialisation de la politique du logement en outre-mer, notamment en fixant en concertation avec les élus locaux des objectifs infra-départementaux de développement de l’offre de logement, notamment de logements sociaux.
Au 12 octobre en Outre-mer, 3.075.512 doses ont été livrées, et 2.388.755 injections ont été réalisées.. Saint-Pierre-et-Miquelon 81% ,la Nouvelle-Calédonie 61% et  La Réunion58% sont les territoires ultra-marins les plus vaccinés.
Dernière modification le vendredi, 15 octobre 2021 17:01
Lundi 11 octobre, 11 mères de famille originaires de l’océan indien, accompagnées de leurs jeunes enfants, débuteront une formation professionnelle certifiante sur-mesure à Chambéry. Cette action tout à fait inédite, lancée à titre expérimental, a pour but d’augmenter l’employabilité de ces mères de famille isolées et d’accompagner leur retour en emploi dans le domaine de l’hôtellerie au sein de leur territoire.
Carole Delga Présidente de Régions de France, Présidente de la Région Occitanie ainsi que tous les Présidents des Régions recevaient le Premier ministre Jean Castex, le Président du Sénat Gérard Larcher, le Maire de Montpellier  Michael Delafosse , parmi les invités d’honneur de cette journée d’échanges qui aura pour thématique :  “Vers une République de la confiance”.C'est l'allocution de Sylvain Tesson qui a fait l'unanimité! a noter la présence d'Edgar Morin.
Dernière modification le samedi, 02 octobre 2021 12:41
Paris-Orly, 1er octobre 2021 – French bee, présente son programme de vols pour l’hiver 2021-2022 entre La Réunion et Paris-Orly. La compagnie annonce l’arrivée en décembre 2021 de son cinquième appareil : un A350-1000 dédié à la ligne Réunion-Paris-Orly.  Les récentes annonces des Autorités américaines permettent également à French bee d’accentuer ses fréquences vers New York et de reprendre la desserte de San Francisco à des tarifs attractifs pour des vols opérés en Airbus A350-900, les appareils long courrier les plus performants et confortables du marché.
Paris-Orly, le 1er octobre 2021 - Air Caraïbes, compagnie aérienne antillaise spécialiste des Caraïbes, annonce un programme de vols renforcé pour l’hiver 2021-2022 entre l’Outre-mer et la Métropole ainsi que vers la République Dominicaine et Cuba. Un programme ambitieux et des tarifs attractifs pour des vols opérés pour l’essentiel en Airbus A350, les appareils long courrier les plus performants et confortables du marché.
Dans le cadre du plan France Relance, Sébastien LECORNU, ministre des Outre-Mer, et Julien DENORMANDIE, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, annoncent l’ouverture pour les territoires d’Outre-Mer d’un appel à projets finançant la première prime à la conversion des agroéquipements. Ce programme permet aux agriculteurs, CUMA et entreprises de travaux agricoles de s’équiper en matériels performants pour substituer ou réduire l’utilisation d’intrants.
  Le projet de loi de finances 2022 illustre clairement l’ambition de relance et de développement des territoires ultramarins en matière économique, sociale et environnementale engagée par le ministère des Outre-mer. Plus spécifiquement, la majorité des crédits de la mission (62 % sur les 2,41 Md€) est destinée à l’amélioration de l’emploi et de la compétitivité des entreprises ultramarines
  L'Opco EP se dote d'un outil digital lui permettant de décliner son actionterritoriale au profit de l'ensemble de l'éco-système local : entreprises, branches professionnelles, CFA / Organismes de formation et partenaires institutionnels. https://par.opcoep.fr/
Page 1 sur 6

Aller au haut