Agenda Guyane

   Visite dans le département d'Outre-mer, le plus touché par le COVID 19
Dernière modification le mardi, 28 septembre 2021 16:15
La 3ème édition du Fifac se tiendra du 12 au 16 octobre 2021, toujours en Guyane et toujours à Saint-Laurent du Maroni.
Dernière modification le dimanche, 05 septembre 2021 13:04
  Cette année, les Journées des Peuples Autochtones (JPA) organisées par la CTG seront placées sous le signe de la valorisation des langues. Au programme de la cérémonie d’ouverture officielle des JPA 2021 le lundi 9 août 2021, à 6h00, au Monument Chamane, au rond-point Califourchon à Matoury : cérémonie chamanique au Monument Chamane allocutions danses ancestrales cachiri de l’amitié
Le 10 juin, journée de l’abolition en Guyane, la Fondation pour la mémoire de l’esclavage marque le Mois des Mémoires 2021 par un Live Facebook «Carte Blanche à Christiane Taubira» en direct de Guyane.10 heure Cayenne-16 heure Paris.
Cette année, à l’instar de nombreux grands pays agricoles, la France organise, elle aussi et pour la première fois, ses Journées nationales de l’agriculture. Cette première édition, qui se tiendra les 18, 19 et 20 juin prochains sur l’ensemble du territoire, proposera à chaque citoyen de découvrir son patrimoine agricole et alimentaire, en visitant des sites de production, d’enseignement agricole, d’expérimentation, de recherche et des sites de transformation.
  Samedi 27 mars, la mairie de Papaïchton et le Parc amazonien de Guyane organisent une cérémonie d’inauguration de deux grands projets culturels dans la commune : la restauration de six maisons traditionnelles aluku et la mise en place d’une exposition permanente consacrée aux Abattis Kotika, premier site naturel classé de Guyane.
Bonjour, En ce début de saison des pontes de tortues marines, le Réseau Tortues marines Guyane (RTMG) profite de ce temps fort pour vous rappeler les procédures de demande d’autorisation pour effectuer des tournages et prises de vue au sein des réserves naturelles nationales, comme celle de l’Amana, qui constitue un lieu d’accueil privilégié pour ces espèces protégées. Il est en effet nécessaire au préalable d’adresser une demande de dérogation à la Direction Générale des Territoires et de la Mer (DGTM), aux gestionnaires des zones protégées concernées, ainsi qu’à laCommission du Film portée par la Collectivité territoriale de Guyane (CTG).   http://www.tortuesmarinesguyane.com/    
Dernière modification le samedi, 20 mars 2021 10:18

Aller au haut