Infos Guyane

Sous le carbet de l'hôtel Belle Terre, à Macouria, les autorités coutumières présentes ont nommé pour le :
Dernière modification le lundi, 22 avril 2024 09:12
Portée par le Groupe Govindin, notamment spécialisé dans le traitement et la valorisation des déchets en Guyane, et développée par NERIUS Invest, start-up de la greentech, la centrale Biogaz des Maringouins est officiellement inaugurée le vendredi 12 avril 2024. Elle devrait alimenter 2.500 foyers en électricité renouvelable chaque année.
Dernière modification le vendredi, 12 avril 2024 17:45
                                                                  Communiqué de presse Matoury, Macouria, le 22 février 2024   L’Epfa Guyane et la ville de Macouria se réjouissent de la désignation de Macouria parmi les 22 lauréats du programme « Territoires engagés pour le logement ». Le soutien de l’État va permettre d’accélérer et de sécuriser la production de 1 850 logements, dans le secteur de Tonate – Préfontaine, situé sur le territoire communal et aménagé par l’Epfa Guyane. Sécuriser et accélérer la construction de 1 852 logements à Tonate Sud bourg – Préfontaine
Dernière modification le jeudi, 22 février 2024 17:45
  L'Etablissement Public Foncier et d'Aménagement de la Guyane (EPFAG) en partenariat avec l’Etat, la Collectivité Territoriale de Guyane (CTG) et la commune de Montsinéry-Tonnegrande annoncent le démarrage des travaux d’aménagement de la 2ème tranche de la ZAC de Montsinéry, au sein du secteur identifié sous le nom d’« OIN 12 – Les Savanes ». Le nouveau quartier « Kachipou-Trou-Agathe » de Montsinéry-Tonnegrande comprendra, à terme, près de 600 logements, 1 collège, 1 groupe scolaire, 2 crèches ainsi que des commerces et des services.
Dernière modification le mercredi, 07 février 2024 19:37
  Le groupement, constitué notamment de l’entreprise Pizzarotti comme mandataire et du cabinet d’architectes Architecturestudio, a été sélectionné pour réaliser la future cité du ministère de la Justice de Saint-Laurent du Maroni, une opération exceptionnelle par son périmètre. Pour la première fois sur le territoire national un site unique accueillera d’ici 2027 à la fois un centre pénitentiaire, un tribunal judiciaire, une antenne du service pénitentiaire d’insertion et de probation (SPIP) et des unités éducatives de la protection judiciaire de la jeunesse (PJJ).  Le site comprendra également des espaces communs pour répondre aux besoins partagés par tous les utilisateurs tels que la restauration et la formation.
Dernière modification le vendredi, 10 novembre 2023 11:10
Page 2 sur 2

Aller au haut