Infos Mayotte

Fort du succès de la deuxième édition 2020-2021, le Crédit Agricole de La Réunion, en partenariat avec Bottin Gourmand, lance la 3ème édition des Talents Gourmands pour les territoires de La Réunion et de Mayotte. Ce concours « du champ à l’assiette » met à l’honneur l’ensemble de la filière gastronomique locale à travers 3 catégories de métiers : agriculteurs, artisans, et cuisiniers.
Dernière modification le mardi, 05 octobre 2021 17:04
  Ce samedi 2 octobre 2021, l’office culturel départementale accueillait la finale territoriale Mayotte de la 4ème édition du concours Voix des Outre-mer.  Les talents mahorais au rendez-vous de la 4ème édition du concours !
Mayotte : lancement de l’Agence d’Attractivité et de Développement Touristiques
Dernière modification le vendredi, 17 septembre 2021 07:27
  Ce dispositif spécifique d’Aide à la Continuité Territoriale permet aux résidents mahorais de bénéficier d’une aide financière de l’Etat d’un montant de 440€ valable sur un billet d’avion aller / retour en classe économique, au départ de Mayotte et à destination de la France métropolitaine.   
    De retour d'un déplacement  à Mayotte, Sébastien  Lecornu, ministre des Outre-mer,  fait le point  sur la situation de la gestion de l'eau dans le 10Jème département  français
Dernière modification le samedi, 11 septembre 2021 14:00
A l’occasion de la présentation de ce jour sur la Stratégie nationale biodiversité 2021-2030 au Congrès mondial de la nature de l’UICN, Sébastien Lecornu, ministre desOutre-mer et Bérangère Abba, secrétaire d’État chargée de la Biodiversité, ont annoncé un nouveau plan national d’action (PNA) destiné à  prévenir le déclin des dugongs, les dernières «sirènes mahoraises».
  Sénateur de 1977 à 2004, Marcel Henry était une véritable figure de la vie politique mahoraise, qui s’est engagé pour que Mayotte reste un territoire français.
 En 2021, le Centre d’études et d’expertise sur les risques, l’environnement, la mobilité et l’aménagement (Cerema) crée une direction déléguée dédiée à l’Outre-mer et s’implante de façon pérenne à La Réunion, à Mayotte et en Guyane.
  En application du plan gouvernemental pour Mayotte de 2018, qui a relevé des besoins importants en matière scolaire, le ministère des Outre-mer finance des projets de rénovations, constructions ou extensions de bâtiments scolaires dans des communes mahoraises pour un montant total de 52,2 M€ en 2021.
Au côté de son équipe dont il assurera l’encadrement et l’accompagnement, Mohamadi MADI CHARIF pilotera et déploiera l’offre de service « mobilité » sur le territoire mahorais.
Page 1 sur 3

Aller au haut