Infos Guadeloupe

 Le projet PROTEGER vise à développer et promouvoir le génie végétal afin de stabiliser les berges des rivières.
 Le Parc national, le Conseil départemental et la ville de Sainte-Rose ont donné en février 2023 le coup d’envoi de l’Opération coup de poins pour la restauration écologique de la Pointe Allègre à Nogent. Ce projet a été présenté à Mme Bérangère Couillard, secrétaire d’État chargée de l’écologie ce mercredi 14 juin à l’occasion de sa visite en Guadeloupe.
Dernière modification le jeudi, 15 juin 2023 15:43
    Le 11 mai, le CREPS Antilles-Guyane renouvelera sa participation à la dynamique du réseau grand INSEP à travers l’attribution du label grand INSEP 2021-2024. Une cérémonie de remise des labels se déroulera au centre, à Pointe-à-Pitre, en présence de Sportifs de Haut Niveau (SHN), d’élus locaux et du Directeur général de l’INSEP Fabien CANU.
  L’entame de la troisième journée de course de ce Défi Atlantique 2023 voit l’ensemble de la flotte converger sur une route relativement Sud, bien distincte de l’autre choix proposé par les routages et cette trajectoire au-delà des 43 degrés de latitude Nord. Les Class40, très joueurs, préfèrent ainsi la route au plus près de la péninsule Ibérique, dite « route des orques » selon les marins, en référence aux déconvenues survenues à quelques bateaux ayant eu l’infortune d’énerver ces impressionnants mammifères au large du Portugal.
  La soirée d’hier a donc vu arriver à Horta le podium de la première étape du Défi Atlantique, 2 300 milles de course entre Pointe à Pitre et Horta, sur l’île de Faial aux Açores. En l’espace d’un peu plus de 5 heures, Crédit Mutuel de Ian Lipinski, Alla Grande-Pirelli d’Ambrogio Beccaria et IBSA d’Alberto Bona sont montés dans cet ordre cueillir les lauriers du classement général provisoire.
  TRANSATLANTIQUE OUVERTE À TOUTES ET À TOUS ENTRE MARINA LANZAROTE (CANARIES), MINDELO (CAP-VERT) ET MARIE-GALANTE (GUADELOUPE).
    Le rétablissement d’un service de l’eau potable régulier et de qualité est une priorité pour l’État en Guadeloupe. Dans la poursuite de cet objectif, le ministre délégué chargé des Outre-mer Jean-François CARENCO a signé hier à Goyave le contrat d’accompagnement renforcé du Syndicat Mixte de Gestion de l’Eau et de l’Assainissement de Guadeloupe (SMGEAG).
Dernière modification le vendredi, 24 mars 2023 10:01
Le Parc national, le Conseil départemental et la ville de Sainte-Rose lancent les travaux de restauration écologique de la Pointe Allègre-Nogent, ce lundi 13 février.
Depuis 2010, le Parc national de la Guadeloupe soutient des projets contribuant au développement durable du territoire, dans le cadre de son appel à projets « LALIWONDAJ ». Ces projets concernent la conservation et la valorisation des patrimoines naturel, culturel et paysager de son territoire. Cette année, un accent particulier sera porté sur l’éducation à l’environnement et au développement durable.

Aller au haut