Infos Martinique

Alfred Marie-Jeanne et ses alliances hétéroclites battus par l'ancien président de région, Serge Letychimy, qui reprend la tete de la Collectivité territoriale.
Dernière modification le lundi, 28 juin 2021 22:00
Bruxelles, le 1er juin 2021 La Commission a approuvé la modification de trois programmes opérationnels (PO) du Fonds européen de développement régional (FEDER) et une modification du PO Fonds européen d'aide aux plus démunis (FEAD) dans le cadre de REACT-EU. Ces modifications apporteront un soutien financier de 225,8 millions d'euros pour aider la France, la Croatie, l'Allemagne et la Lettonie à lutter contre les effets de la pandémie de coronavirus, pour contribuer à une relance verte et numérique et soutenir les plus vulnérables de notre société.
Vacances d’été : La Martinique sans restriction ! La Martinique est à nouveau accessible sans isolement ni motifs impérieux pour les personnes vaccinées dès le 9 juin 2021  
Dernière modification le vendredi, 21 mai 2021 14:42
  Le président sortant, Patrick Lecurieux-Durival, étant issu de la section économique, sociale et environnementale, la nouvelle présidence du CÉSECÉM sera donc assurée par un représentant de la section de la culture, de l’éducation et des sports : Justin Daniel. Il est professeur de Sciences Politiques à l'Université des Antilles et Directeur du laboratoire caribéen de sciences sociales. Il est l'auteur de plusieurs publications sur la question coloniale et le chrlordécone. Il était également vice-président du CÉSECEM.
———— STATISTIQUES DE L’ANNÉE 2020 DANS LE DÉPARTEMENT DE MARTINIQUE Les délégués du Défenseur des droits et les permanences
33 projets ont été recueillis par l’appel à projets « Plas Dijital », lancé, pendant la pandémie de coronavirus, le 18 décembre 2020 par la Collectivité Territoriale de Martinique (CTM). Six lauréats ont été sélectionnés.
  Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique, Bruno Le Maire, ministre de l’économie, des finances et de la relance, Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, Sébastien Lecornu, ministre des Outre-mer, et Olivier Véran, ministre de la santé et des solidarités, annoncent les opérations qui sont retenues pour pouvoir d’un bénéficier de financement de France Relance et qui ont vocation à s’inscrire dans le troisième plan «Séisme Antilles» en cours de finalisation. Au total, pas moins de 31 bâtiments bénéficieront de France Relance dans le cadre d’un plan séisme Antilles.
Dernière modification le mardi, 20 avril 2021 18:58
Dans le cadre du Fonds Exceptionnel d’Investissement (FEI), le ministère des Outre-mer apporte son soutien financier à des projets locaux structurants, portés par des collectivités territoriales. En Martinique, ce sont 10 projets dans 8 communes qui sont ainsi soutenus par l’Etat pour un montant global de près de 5 millions d’euros. Le ministre a souhaité plus particulièrement apporter le soutien du Gouvernement à des projets améliorant la cohésion sociale et la qualité de vie des habitants dans une collectivité, comme par exemple la construction d’infrastructures sportives ; ainsi qu’à des projets de rénovation d’infrastructures en vue de renforcer leur sécurité, leur performance énergétique ou encore, leur praticité pour les usagers. C’est le cas de projets de rénovation thermique de bâtiments communaux ou de sécurisation d’infrastructures routières.

Aller au haut