Infos Martinique

  Le ralentissement se poursuit
Dernière modification le lundi, 09 décembre 2024 18:06
                        Gilberte GESTEL-LARGEN (Insee) En octobre 2024, les prix à la consommation sont stables en Martinique, après -0,4 % en septembre. Les prix de l’alimentation et des services augmentent de 0,3 % tandis que les prix de l’énergie (-1,1 %) et des produits manufacturés (-0,6 %) diminuent. Sur les douze derniers mois, les prix augmentent de 2,3 % en Martinique et de 1,2 % pour l’ensemble de la France.       
Dernière modification le mercredi, 27 novembre 2024 11:54
  Le Ministre des Outre-Mer, François Noël BUFFET, constamment tenu informé de l’avancée des discussions en Martinique, salue l’accord signé mercredi soir à Fort-de-France pour obtenir très rapidement une baisse des prix significative sur plusieurs milliers de produits, notamment alimentaires.
Dernière modification le dimanche, 20 octobre 2024 09:51
En 2023, en Martinique, le recul démographique se poursuit et la population diminue avec des soldes naturel et migratoire négatifs pour la 4e année consécutive.
Dernière modification le vendredi, 18 octobre 2024 09:11
    Devant la situation qui s’aggrave en Martinique ces derniers jours et suite aux derniers dérapages violents, le MEDEF Martinique lance un appel au retour au calme immédiat, préalable nécessaire à toute sortie de crise. Le MEDEF Martinique souligne que le processus de négociation entamé doit se poursuivre et qu’il est seul à même d’aboutir à une baisse des prix.
Dernière modification le mardi, 15 octobre 2024 10:41
  François-Noël BUFFET, Ministre auprès du Premier Ministre, chargé des Outre-Mer condamne avec la plus grande fermeté les violences qui ont éclaté cette nuit en Martinique. Ces actes inacceptables ont entraîné de graves tensions et des affrontements, blessant plusieurs membres des Forces de l'Ordre déployées sur le terrain et occasionnant de nouvelles destructions.
Dernière modification le jeudi, 10 octobre 2024 15:25
Dans un contexte inflationniste qui inhibe la demande, les échanges extérieurs sont en retrait. La baisse de la croissance économique s’accompagne en effet d’une diminution des importations de 4,5 % en volume, permettant une réduction du déficit commercial par rapport à 2022.
  Pour les étudiants de Guadeloupe et de Martinique, l’Université de Montréal (UdeM) est une destination d’études de rêve : excellence et diversités des formations professionnalisantes, campus à l’Américaine, proximité géographique, frais de scolarité préférentiels, etc. L’UdeM accueille notamment la plus importante faculté francophone spécialisée en éducation du Canada, reconnue autant pour la qualité de son enseignement et de sa recherche que pour son rayonnement à l’international.
En Martinique pas pour le plaisir outremer.ledoc Lundi 30 septembre à 23.45 sur France 3, La1ere.fr et france.tv
  CLASSEMENT GENERAL INDIVIDUEL AU TEMPS A l'issue de l'étape n° 8 (14/07/24) Sponsor : FRANCAISE DES JEUX  
Dernière modification le mardi, 16 juillet 2024 10:35
Page 1 sur 2

Aller au haut