Infos Martinique

  Voici un nouveau venu dans la famille des rhums AOC de Martinique avec la marque Baie des Trésors. Ce projet gardé confidentiel, quoiqu’ayant nécessité plusieurs années de préparation, est initié par l’Exploitation Agricole du Galion, premier producteur de canne de la Martinique avec 750 hectares de canne à sucre.
  Dans le cadre du Fonds Exceptionnel d’Investissement (FEI), le ministère des Outre-mer apporte son soutien financier à des projets locaux structurants, portés par des collectivités territoriales. En Martinique, ce sont 3 nouveaux projets qui sont ainsi soutenus par l’Etat pour un montant global de 3,5 millions d’euros.Ces derniers viennent compléter les projets déjà soutenus dans le cadre du FEI à hauteur de 5 millions d’euros pour le territoire.
      Ca y est, c'est bientôt la rentrée et les beaux jours sont derrière nous. Mais heureusement, les Alizés s'envolent pour la Martinique dans moins de 3 mois ! Elles sont dans la dernière ligne droite de leur préparation et ont jusqu'au 1er septembre pour trouver leur financement. Défis sportifs exceptionnels, paysages naturels uniques, ambiance folle...le Raid des Alizés - Martinique approche à grands pas !
Dernière modification le mardi, 05 octobre 2021 09:08
  Après la Guadeloupe, je me suis rendu en Martinique ce lundi afin de livrer les 13 lits de réanimation que Valérie Pécresse a décidé de fournir au CHU de la Martinique dans le cadre de notre politique de coopération et de solidarité interrégionale.
Dernière modification le jeudi, 26 août 2021 10:14
Le premier concurrent de la flotte Méditerranéenne de la Transquadra Madère - Martinique, le duo Bruno Maerten/Olivier Guillerot sur leur Figaro 2 Shamrock V est arrivé hier à 18h 15min 45s (heure française) avec 10h à 13h d'avance sur leur concurrents directs. Ce trou, ce gap, ce gouffre... leur permet de l'emporter également en temps compensé !
10e édition de la Transquadra Départ de la flotte Méditerranéenne Chi va piano va sano
    De nouvelles dispositions ont été adoptées par la Préfecture de Martinique ce lundi 9 août, instaurant un confinement renforcé en Martinique pour une durée de 3 semaines, à compter du mardi 10 août, à 19h00.  
Alfred Marie-Jeanne et ses alliances hétéroclites battus par l'ancien président de région, Serge Letychimy, qui reprend la tete de la Collectivité territoriale.
Dernière modification le lundi, 28 juin 2021 22:00
Page 1 sur 2

Aller au haut