Infos Martinique

    Après la pause de l'été, nos Alizés reprennent le rythme des entraînements pour être prêtes à affronter terre et mer martiniquaises.
Depuis 2018 l’État, les collectivités et les administrations, à l’initiative du Président de la République, ont mis en place des moyens ambitieux pour répondre à la gestion de ce phénomène sur le moyen et le long terme. Le plan Sargasses II, adopté en 2022, en est la nouvelle déclinaison opérationnelle.
Dernière modification le mercredi, 03 août 2022 07:54
100 000 euros investis dans un projet pour développer le pouvoir d’agir des femmes !
Découvrez le programme du 51e Festival de Fort-de-France, dédié à Renaud Jouyé de Grandmaison. Rendez-vous du 3 au 30 juillet 2022. A lire sur https://marsl.fr/.../2022/07/51-festival-fort-de-france.pdf
    Partis du Havre le 7 novembre vers Fort-de-France en Martinique, les skippers ont mis entre 15 et 28 jours pour parcourir la 15ème édition de la Transatlantique en duo la plus longue et la plus exigeante. Avec 79 bateaux au départ et seulement 4 abandons, les 4 classes (Class40, Ocean Fifty, Imoca et Ultim) se sont affrontées sous des conditions météorologiques inédites qui ont mis à rude épreuve le mental et la fatigue des marins et ont offert des arrivées serrées avec peu d’écart entre les leaders. Quatre mois après la fermeture de la ligne d’arrivée de la Route du Café, c’est le moment de la remise des prix avec le directeur de course Francis Le Goff qui est allé à la rencontre des vainqueurs de chaque classe : Primonial, Maxi Edmond de Rothschild, LinkedOut et Redman.
2000 billets d'avion offerts pour dynamiser le tourisme Afin de dynamiser la visibilité de la ligne aérienne Fort-de-France/Paris et Paris/Fort-de-France après deux années marquées par la crise sanitaire du COVID19, le Comité Martiniquais du Tourisme organise une grande opération de sensibilisation et de motivation.
Dernière modification le mardi, 10 mai 2022 12:14
Le Comité Martiniquais du Tourisme a dévoilé sa nouvelle campagne de sensibilisation aux enjeux du tourisme, à l’occasion d’une conférence de presse, ce lundi 28 mars 2022.
  La violence à l’égard des personnels du CHU de Fort-de-France a franchi un nouveau palier. Hier matin, à l’occasion de la première rencontre officielle entre le nouveau directeur général, M. Jérôme le Brière, et les organisations syndicales du CHU, une trentaine de manifestantsatentédeperturberlaréunion.Acetteoccasion,6agentsdesécuritéontété aspergés au visage avec de la soude caustique.
Pour pérenniser l’appui de l’Etat aux collectivités locales pour faire face au phénomène des sargasses, le Gouvernement vient d’adopter un second plan interministériel pour la période 2022-2025. Il est doté de près de 36 millions d’euros pour 4 ans. Ce budget traduit une augmentation de près de 30 % des financements de l’Etat.
Dernière modification le jeudi, 17 mars 2022 19:58
  M. Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur et M.Sébastien Lecornu, ministre des Outre-mer sont mobilisés pour la sécurité des Outre-mer afin de garantir la protection des citoyens contre toutes les formes de violence.
Page 1 sur 4

Aller au haut