OUS VOULEZ EN APPRENDRE AVANTAGE SUR VOS RACINES ET DÉCOUVRIR DES PISTES PASSIONNANTES POUR CONSTRUIRE VOTRE ARBRE GÉNÉALOGIQUE ? 
 
Vous trouverez ci-joint un dossier de presse publié à l’occasion de la semaine olympique et
paralympique (SOP) qui a débuté ce jour et se déroule jusqu’au 6 avril, et qui vise à célébrer à la
fois les Jeux qui débuteront dans moins de 4 mois, ainsi que celles et ceux qui incarnent les
valeurs de l’olympisme et du paralympisme : les athlètes.
Dernière modification le mardi, 02 avril 2024 18:16

 

« Territoires d’innovation » est un programme lancé par l’État dans le cadre de France 2030 avec l’appui de la Banque des Territoires. En Nouvelle-Calédonie, le projet global est appuyé par l’ADECAL Technopole et accompagné par les différents clusters du territoire : La French Tech Nouvelle-Calédonie, le Cluster maritime Nouvelle-Calédonie et OPEN NC.

Le site calédonien est désormais disponible !

__

Dernière modification le mardi, 02 avril 2024 18:14

 

RDV au SMART du 8 au 11 avril 2024

Du 8 au 11 avril prochain, l’Office du Tourisme de Saint Maarten, le St. Maarten Hospitality & Trade Association et l’Office du Tourisme de Saint Martin organisent l’événement commercial le plus célèbre des Caraïbes du Nord-Est.

Dernière modification le mardi, 02 avril 2024 10:28

 

Organisées depuis 2008 par VALHOR, l’Interprofession française de l’horticulture, de la fleuristerie et du paysage, Les Victoires du Paysage sont désormais une véritable distinction décernée par la filière du paysage. La 9ème édition est officiellement lancée avec des inscriptions possibles jusqu’au 20 mai 2024. Par la mise en lumière de maîtres d’ouvrage exemplaires, ce concours national bisannuel a pour objectif de valoriser les commanditaires – élus, organismes sociaux, chefs d’entreprise et particuliers – ayant eu recours à la démarche paysagère dans leurs projets d’aménagement. Au-delà, il permet de révéler comment l’intégration du végétal au cœur des lieux de vie et l’approche paysagère à toutes les échelles sont les solutions d’avenir.

Dernière modification le mardi, 02 avril 2024 10:29


 

Paris, le 2 avril 2024 – Pour amplifier la création de coopératives hors de l’hexagone, la Confédération générale des Scop et des Scic lançait il y a trois ans le Programme Outre-mer des Scop et des Scic (POM), en partenariat avec l’UR Scop Ile-de-France Centre-Val de Loire DROM-COM (UR SCOP ICD). Historiquement, si Scop et Scic sont déjà bien implantées à la Réunion, elles ont besoin d’être redynamisées et démultipliées dans tous les territoires d’Outre-mer. Grâce au soutien récent du ministère Outre-mer, le Programme va renforcer son impact pour voir émerger plus de Scop et de Scic potentiellement créatrices d’emplois. Aujourd’hui dans les départements et régions d'Outre-mer, on compte désormais 94 Scop et Scic dont 51 situées sur la seule île de la Réunion, un département historiquement tourné vers ce modèle de gouvernance participative. En effet le département représente 1 650 emplois sur 1 795 comptabilisés en Outre-mer.

Dernière modification le mardi, 02 avril 2024 10:24
 La France devrait surclassée l'Italie.
classement nations rugby femmes

Groupe France

Dernière modification le samedi, 13 avril 2024 10:27

Olivia Grégoire, ministre déléguée chargée des Entreprises, du Tourisme et de la Consommation, Caroline Leboucher, directrice générale d’Atout France, et François de Canson, président d’ADN Tourisme, ont présenté, ce jour, le bilan touristique du début d’année et les perspectives 2024.

Dernière modification le dimanche, 31 mars 2024 13:40

Marie GUÉVENOUX, ministre déléguée chargée des Outre-mer,
Jean-Noël BARROT, ministre délégué chargé de l’Europe,
et Hervé BERVILLE, secrétaire d’État chargé de la Mer et de la Biodiversité,

saluent la décision de la Commission européenne d’autoriser l’octroi d’aides publiques pour renouveler les flottes de pêche à La Réunion, en Martinique et en Guadeloupe, ainsi que l’ouverture d’un régime ad hoc pour la Guyane

Dernière modification le dimanche, 31 mars 2024 13:41
Page 5 sur 78

Aller au haut