Semaine d'entretiens pour notre ministre déléguée
Dernière modification le vendredi, 12 avril 2024 14:49

Agenda prévisionnel d’Olivia Grégoire,

ministre déléguée auprès du ministre de l'Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, chargée des Entreprises, du Tourisme et de la Consommation

 

Dernière modification le vendredi, 12 avril 2024 14:50

Rendez-vous au Grand Palais Éphémère les 12, 13 et 14 avril 2024 pour célébrer le Festival du Livre de Paris, qui mettra à l’honneur le Québec, vingt-cinq ans après sa présence officielle au Salon en 1999.

Dernière modification le vendredi, 12 avril 2024 14:50

 

Collioure le 2 avril 2024

Veuillez trouver ci-dessous, la demande que je formule à la direction du guide rouge Michelin France, pour remise en mains propres au directeur Gwendal Poullennec, en avril 2024, après un premier envoi par email.

 Pour vous associez à cette démarche, il vous suffit de nous adresser , avant le 30 avril 2024 votre accord par mail en pièce jointe avec  un courrier* à en-tête de votre ministère, institution ou mandat (sénateurs, députés, membres du CESE ) sur l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Une photocopie de chaque courrier d’intention accompagnera la demande remise au directeur du guide Michelin.

Dernière modification le vendredi, 12 avril 2024 14:50

 

Olivia Grégoire, ministre déléguée chargée des Entreprises, du Tourisme et de la Consommation, se rendra, en République Italienne, lundi 15 avril à Cantagallo et Prato, mardi 16 avril à Florence et Milan et mercredi 17 avril à Guanzate et Milan.

La ministre rencontrera des entreprises françaises et italiennes de la mode pour échanger sur des synergies possibles dans ce domaine alors que le Gouvernement travaille sur un ambitieux plan pour structurer et valoriser l’écosystème de la mode et notamment de l’habillement. Elle profitera de ce déplacement pour soutenir les artisans français, labelisés Entreprises du Patrimoine Vivant, présents à Milan à l’occasion de Milan Design Week 2024.

 
 

Le mardi 2 avril 2024, l'écrivaine guadeloupéenne Maryse Condé, auteure de renom, professeure de littérature et journaliste, est décédée à l'âge de 90 ans. Un hommage national lui sera rendu, lundi 15 avril, à la Bibliothèque nationale de France (BNF), en présence du président de la République Emmanuel Macron. À cette occasion, le pôle Outre-mer de France Télévisions bouleverse sa programmation et propose, en Outre-mer sur ses antennes du Réseau des 1ère et sur La1ere.fr, l'offre numérique Outre-mer du groupe, la diffusion en direct de la cérémonie, suivie d'une émission spéciale préparée par la rédaction de Malakoff.

Dernière modification le vendredi, 12 avril 2024 13:46

Les 2 domaines lauréats sont :en blanc le domaine de la Casenove de Trouillas, un Rivesaltes ambré HA 2009, et en rouge, le Domaine de l'Arca de Saint Nazaire, un Rivesaltes grenat 2021

Dernière modification le vendredi, 12 avril 2024 13:45

La Palme Ifrecor récompense des élus de l’outre-mer français engagés dans la préservation des écosystèmes coralliens. La cérémonie de remise de la Palme IFRECOR 2024 s’est tenue le Mardi 9 avril à l’Assemblée nationale, en présence de Marie Guévenoux, Ministre déléguée chargée des outre-mer. Organisée avec l’association Les Eco Maires, 1er réseau national d’élus engagés pour l’environnement et le développement durable, dans le cadre des Trophées Eco Actions, la Palme IFRECOR 2024 a récompensé 5 projets parmi les 11 projets présentés.

Dernière modification le jeudi, 11 avril 2024 09:23
VOUS NE L'ATTENDIEZ PEUT-ÊTRE PAS...ET POURTANT, IL ARRIVE : LE FEMI - Festival Régional et International du Cinéma de Guadeloupe EST DE RETOUR DU 20 AU 28 AVRIL POUR UNE 28e ÉDITION RICHE D'UNE SÉLECTION OFFICIELLE DE PLUS DE 45 FILMS, DES HOMMAGES ET QUELQUES SURPRISES...STAY TUNED ???
 
 
Dernière modification le jeudi, 11 avril 2024 09:11
 

 Le Parlement européen vient d’adopter en 1ère lecture à une très forte majorité le projet de règlement révisé relatif aux produits de construction. Les autorités françaises ont obtenu l’insertion dans ce texte d’une dérogation pour nos Outre-mer. Ainsi, il permettra à la Guadeloupe, la Guyane, la Martinique, Mayotte, La Réunion et Saint-Martin, de mettre en œuvre une solution alternative au marquage «CE», pour faciliter l’importation de produits de construction issus des pays de leur environnement géographique.

Page 1 sur 78

Aller au haut