37 emplois à pourvoir d’ici décembre 2024 : Triton Guyane recrute au lac de Petit-Saut !

 

 

Sinnamary - Guyane, le 25 octobre 2023 – L’entreprise Triton a récolté ses premiers bois en juillet 2023 et est en phase de forte croissance. Et elle recrute massivement ! 37 emplois sont à pourvoir en 2024 et au moins 18 emplois suivront en 2025. Au-delà de fournir du bois, très demandé sur le territoire, Triton contribue dès à présent au développement de l’emploi local.

Depuis les toutes premières études, ce sont plus de 100 emplois locaux indirectsqui ont été mobilisés depuis 2012, et emplois non délocalisables restent à venir sur le projet global porté par Triton et son actionnaire Voltalia. Un plan de formation d’envergure est également en cours de déploiement par Triton Guyane, pour pérenniser ces emplois sur le long terme. Triton participe ainsi activement au développement économique et social du territoire grâce à son activité, sa technologie de pointe et ses recrutements locaux.

« Dans le cadre de notre activité, mais surtout pour permettre sa montée en puissance dans les prochains mois, nous avons de nombreux postes à pourvoir, sur des métiers très variés sur un secteur particulièrement porteur au plan local et meme international !Nous avons à cœur de proposer ces postesattractifs à tous les Guyannais que ce soit les plus expérimentés qui travailleront avec des machines d’exception, ou les plus jeunes qui auront accès à des parcours de formation pour travailler sur ce projet essentiel. Le tout dans une entreprise qui respecte le cadre exceptionnel dans lequel elle évolue ! » expliqueElodie Delonca, directrice générale Triton.

Un secteur d’activité porteur, des métiers durables, un employeur engagé

Triton Guyane compte actuellement 10 employés, dont 7 ont été recrutés localement, pour permettre les premiers travaux de coupe et d’exploitation des bois immergés dans le lac de Petit-Saut.

D’ici à décembre 2024, ce sont 37 nouveaux postes qui vont être créés, pour accompagner la montée en puissance de l’activité de valorisation des bois immergés.

  • Des responsables : Administratif et financier, Planification forestière, Récolte, Hygiène et Sécurité
  • 1 directeur des opérations
  • 1 comptable et 1 chargé de mission RH
  • 1 mécanicien – soudeur , et un mécanicien-affûteur
  • Des conducteurs d’engins forestiers dernière génération (chargeuses à grumes, chargeuses sur pneus),
  • 3 pilotes pour notre engin spécialisé de coupe des arbres immergés (SHARC)
  • 1 pilote de pousseur-remorqueur
  • 2 pilotes de bateaux de travail (petit pousseur)
  • Des matelots/manœuvres
  • Des conducteurs de camion grumier et de tombereau
  • 1 billonneur
  • 1 préposé au pointage des grumes
  • 1 technicien broyeur

Pourquoi rejoindre Triton ?

  • Un emploi qui a du sens , qui répond aux besoins de la Guyane en bois et en énergie
  • Des missions passionnantes, sur des équipements neufs et des technologies de pointe
  • Des conditions de travail agréables : CDI, rythme hebdomadaire constant, cadre exceptionnel pour une entreprise qui a à cœur de le préserver
  • Des perspectives d’avenir : les opérateurs bénéficient d’un plan de formation leur permettant d’accéder à une grande  polyvalence. Notamment grâce à des formations qualifiantes aux métiers de la navigation ou de la conduite d’engins financées par l’entreprise
 

3 pilotes de SHARC recherchés !

Pour la coupe des bois immergés, Triton a mis au point sa propre technologie, unique au monde : le SHARC™, développé spécifiquement pour le projet Guyanais.

3 pilotes seront prochainement recrutés : une véritable opportunité de travailler sur une technologie de pointe et d’exception.

A propos de Triton Guyane SAS

L’entreprise Triton Timber Group est un expert mondial spécialisée dans la coupe  et la valorisation de bois immergés, filiale à 100% du groupe français Voltalia.

Après avoir démontré son expertise au Ghana, l’entreprise s’implante en Guyane. C’est l’entité Triton Guyane SAS qui y porte le projet de récolter le bois immergé du barrage de Petit Saut, et de valoriser cette ressource abandonnée depuis la création du barrage en 1994 .

Grace à sa technologie unique et brevétée, SHARC™, la société est en mesure de couper les arbres immergés sur pieds avec un minimum d’impact sur l’éco-système. Elle valorise ensuite cette ressource perdue soit en bois d’œuvre, en particulier à destination du marché local, soit en énergie en produisant le combustible nécessaire à l’alimentation de centrales électriques biomasse.

L’activité de Triton Guyane SAS repose donc sur un équilibre entre développement économique et social de la région, développement durable, valorisation des ressources et respect des partenaires et investisseurs.

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Aller au haut