Il y a 20 ans jour pour jour, née d’une volonté des collectivités locales réunionnaises, la région Réunion et le Conseil Général, alors actionnaires d’Air Austral, la compagnie se lançait dans l'aventure du long-courrier.
Le 28 juin 2003 dans la soirée, deux avions aux couleurs d’Air Austral décollaient presque simultanément de Paris-Charles-de-Gaulle, en France métropolitaine et de l’aéroport Roland-Garros...
Depuis le lancement de cette ligne historique en juin 2003, Air Austral a été un acteur majeur dans le développement du tourisme et des échanges commerciaux entre la France métropolitaine et La Réunion, facilitant les voyages, rapprochant les familles, les amis et les voyageurs du monde entier.
Aujourd’hui, proposant jusqu’à 2 vols quotidiens opérés en Boeing 777-300ER, reliant Paris à La Réunion, Air Austral ne cesse d’ouvrir de nouvelles perspectives pour les voyageurs qui souhaitent découvrir des horizons nouveaux. Cette liaison aérienne directe a également renforcé les liens économiques et culturels entre la France hexagonale et La Réunion.
Vingt ans après ses premiers vols long-courriers, forte de ses 950 collaborateurs, du soutien de ses actionnaires et de ses partenaires, elle a su traverser les crises et s’impose comme une valeur sûre, symbole de liaisons entre la France hexagonale et lOcéan Indien. Air Austral transporte en moyenne 1,2 million de passagers par an dont plus de 500 000 entre la France métropolitaine, La Réunion et Mayotte.
Acteur-clé de l’ouverture de l’île de La Réunion au monde, disposant du réseau de destinations le plus dense de l’océan Indien, Air Austral se projette dans l’avenir avec confiance. La compagnie ne cesse d’investir dans sa flotte pour offrir une expérience de voyage moderne et confortable à ses passagers. La compagnie dessert aujourd’hui La Réunion, Maurice, Rodrigues, Mayotte, les Comores, Madagascar (Tananarive, Tamatave, Nosy Be, Diego, Fort Dauphin & Tulear), les Seychelles ou encore l’Afrique de Sud et la Thaïlande (Bangkok).