S'appuyant sur son passé bienveillant ponctué par l'amour de la lecture ,de l'écriture et des études réussies ,Eugénie Lobe d'origine camerounaise, maitrise et exploite la langue française en utilisant un riche vocabulaire melting-pot qui associe les parlés "jeunes" actuel
des diverses communautés qui forment le peuple français.
Eugénie Lobe romance sa vie actelle , en partie gachée par un entourage malsain qui s'acharne à la détruire***, et s'interroge sur les dérives technologiques dont la lecture de pensée et l'intelligence artificielle qui rythment notre quotidien et obstruent son et notre avenir!
*** Pourquoi les dispositifs de lutte contre les violences faites aux femmes resteront TOUJOURS inefficaces, face à des logique de réseau impliquant de possibles complicités institutionnelles?Seule la coopération et un maillage partenariale autour d'une personne victime de violences systémiques et genrées, peuvent la soustraire de l'emprise qu'un réseau de harceleurs pensent légitime, sur elle car ils voient la victime comme leur propriété et/ou investissement.Je n'ai jamais caché être la cible d'un tel réseau depuis 2017, et e battre SEULE contre lui, car je ne trouve aucun relais fiable. Ils sont à chaque fois "retournée" contre moi, par la puissance financière j'imagine
*******************************************************************************************
NDOLO BUKATE
Ndolo Bukate est un dyptique de deux recueils, Modern-love (aux editions Le Lys bleu) et Black Love, auto-édité chez Libranova et sur la plateforme Coolibri.
Il présente l'univers en permanent mouvement de Jemmi, qui à travers rencontres, voyages, amours, amitiés, rires et douleurs, expérimente avec un émerveillement, à chaque page, renouvelé l'imparfaite beauté de la vie.
NDOLO BUKATE/MODERNE LOVE
NDOLO BUKATE/BLACK LOVE
RÉSUMÉ
« La soirée, chaude mais sans excès, rappelait à la fois l’imminence de l’été, de ses prochaines nuitées écrasantes de chaleur et le poids dont on venait de se délester en quittant l’hiver, ses lourds manteaux, écharpes et bonnets encombrants. Une soirée aussi légère que le relais suspendu, que se transmettent deux saisons dans leur course cyclique. Jemmi se laissa gagner peu à peu par l’euphorisant sentiment de sécurité que procuraient le nombre et la grisante promesse d’éternité inhérente à leur insolente jeunesse. Cheminant côte à côte dans une triomphante sororité, elles s’apprêtaient à vaincre la nuit. »
DYSTOPIA
Ce roman dystopique, sobrement intitulé Dystopia, s'étale sur cinq périodes différentes allant d'un futur proche à un avenir lointain, où la lecture de pensée devient peu à peu une technologie largement répandue.
Cette technologie, tout comme celles qui l'accompagnent (réalité augmentée, multivers/métavers, intelligence artificielle…), pose aussi la question du rapport au temps, à l'espace, à la matière. À l'autre et à soi-même.
Cinq personnages : une inspectrice, Rania, deux sœurs, Skye et Kora, un agent secret et enfin Guinée, une mystérieuse lanceuse d'alerte disparue mêlent leurs singuliers destins dans un vertigineux chassé-croisé, porté par la plume d'Eugénie Lobe.
LIENS POUR COMMANDER CES LIVRES
L'autrice