Tour de France de la FESP 2023 La FESP mobilise les acteurs des SAP en Guadeloupe pour la professionnalisation et la structuration du secteur

 

La FESP, Fédération du service aux particuliers organise un événement le 9 mai en Guadeloupe pour rencontrer les acteurs de l’écosystème des services à la personne(SAP) 

Face à la nécessité de recruter plus d’un million d’emplois en 10 ans et répondre aux problématiques territoriales, la première fédération des entreprises du secteurva rassembler les acteurs locaux pour mener une réflexion commune sur la place des entreprises et la structuration du secteur.

L’événement se tiendra en présence de Stéphanie Morvan présidente du SESP, ainsi que Myrande Croisic et Nadiège Marie-Louise, référentes territoriales FESP en Guadeloupe.

Au programme des discussions :

  • La défense des intérêts de la profession et les propositions de la FESP,
  • Les principes structurants d’une activité SAP,
  • Les actualités SAP et un focus sur l’aide à domicile et la petite enfance,
  • La transition numérique au cœur des métiers SAP, avec Ximi le partenaire du Tour de France de la FESP,
  • Une table ronde concernant les leviers pour améliorer l’attractivité des métiers sur le territoire en présence des représentants du cabinet Avi Conseil, de Pôle Emploi, de l’OPCO EP et du Conseil Départemental.

Cette réunion sera l’occasion d’échanger sur la réalité des entreprises des SAP aujourd’hui, leurs contraintes, mais également les leviers d'attractivité et la professionnalisation du secteur des SAP en Guadeloupe.

Informations pratiques :

Mardi 9 mai 2023

Point presse à 14h30 / début de la réunion à 15h30
Lieu : Hôtel Fleur d’épée, 49 Rte du Bas du Fort, Le Gosier 97190

Contactpresse:ShahinaAkbaralyau0650825502ouCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

A propos de la FESP : 
Membre du MEDEF, la FESP est reconnue depuis 1996 par l’État comme la première Fédération professionnelle dans la branche des entreprises de services à la personne en France (arrêté de représentativité du 13 décembre 2021).

Elle a pour missions de défendre et représenter les intérêts des entreprises de SAP, les accompagner et les informer. Depuis sa création, elle est l’interlocutrice privilégiée des pouvoirs publics et des partenaires sociaux pour toute évolution légale, réglementaire et législative, sur l’ensemble des vingt - trois activités du secteur. La FESP est à l’origine du dispositif d’avance immédiatemis en œuvre en 2022.

 

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Aller au haut