Une libération très forte des usages
L’arrivée de Free dans la Caraïbe a métamorphosé le marché des télécommunications dans les territoires Caribéens. Avec son offre si généreuse en data (120Go/mois), Free Caraïbe a permis de libérer les usages : un abonné Free Caraïbe consomme en moyenne aujourd’hui 22 Go/mois de data ce qui est plus de 3 fois supérieur à la consommation d’internet mobile moyenne par abonné aux Antilles en 2021*.
Un gain de pouvoir d’achat, un tarif Free Caraïbe inchangé
Avec un forfait jusqu’à 6 fois moins cher que les offres sans engagement avec autant de gigas sur le marché**, Free Caraïbe a non seulement permis aux habitants des Antilles-Guyane de réaliser d’importantes économies dès son arrivée sur le marché mais également aujourd’hui encore, grâce à son tarif resté inchangé, les consommateurs bénéficient des meilleurs tarifs du marché. Free Caraïbe a en effet choisi de ne pas toucher au prix de son forfait malgré le contexte inflationniste.
Une satisfaction des abonnés largement reconnue
Dès son lancement, Free Caraïbe a fait de la qualité de service et la satisfaction de ses abonnés sa priorité. Avec son offre généreuse et sans engagement, la qualité de son réseau 4G/4G+ et ses équipes de conseillers disponibles 7J/7, Free a tout de suite été plébiscité par les consommateurs. Un an après, la qualité de son service abonné continue d’être reconnue comme en attestent les résultats des enquêtes menées auprès des utilisateursayant contacté le Service Abonné : 90% en sont satisfaits***!
Des investissements conséquents dans ses infrastructures
Free Caraïbe a réalisé d'importants investissements dans ses infrastructures réseaux télécoms et souhaite poursuivre cette stratégie. Cet effort d’investissement, qui se chiffrera au total à environ 100 millions d'euros sur une période de cinq à six ans, porte notamment sur la modernisation des équipements radio aux Antilles et en Guyane Française et la densification de son réseau mobile sur l’ensemble des territoires.
Une couverture en croissance
Ces investissements permettent à Free Caraïbe de couvrir en moyenne à date 89 % de la population sur les territoires Caribéens en 4G et lui permettront d’atteindre une couverture réglementaire cible supérieure à 99 % de la population dans tous les territoires fin 2026****.
Par ailleurs, Free Caraïbe a déposé sa candidature dans le cadre des procédures d’attribution des fréquences 5G (3,5 GHz et 700 MHz) dans les territoires de la Guyane, de Saint-Martin et de Saint-Barthélemy afin de pouvoir proposer aux habitants de ces territoires dès que possible un accès au réseau mobile de dernière génération. Free Caraïbe participera également aux procédures d’attribution à la Martinique et en Guadeloupe dès lors que ces dernières seront engagées par l’Etat.
Free Caraïbe en quelques chiffres
- 1 offre simple, généreuse et transparente à un prix ultra compétitif (9,99€/mois).
- 5 corners et 1 boutique en Guadeloupe.
- 11 corners en Martinique et bientôt 6 corners en Guyane.
- 30 bornes de souscription disponibles dans 17 points de vente
Retrouvez ce communiqué de presse en PDF ici.
Plus d’informations : caraibe.free.fr
* environ 6 Go/mois selon l’Observatoire des marchés des communications électroniques de l’Arcep en Outremer 2021.
** selon les tarifs constatés sur les sites des opérateurs au 16/05/2022 pour les offres sans engagement. (hors offres promotionnelles).
*** source interne. Moyenne entre le 12/04/2023 et le 11/05/2023 sur 1 122 répondants ayant contacté le Service Abonné.
**** 70% en Guyane, cf. décision n° 2017‑1038 de l’Arcep.
Offre Forfait Free Caraïbe soumise à conditions, valable en zone locale selon couverture réseau et avec un mobile compatible. Zone locale : Martinique, Guadeloupe, Guyane, Saint-Barthélemy et Saint-Martin (territoire français). 120 Go en zone locale : débit réduit au-delà. Voir conditions et tarifs sur caraibe.free.fr