Fort-de-France, le 29 mai : Le Crédit Agricole Martinique-Guyane et WIZBII réunissent les entreprises locales lors d’un Job Dating en faveur des jeunes

 

  • Le Crédit Agricole Martinique-Guyane et WIZBII réunissent une dizaine d’entreprises locales pour un évènement « Youzful // Job Dating » à Fort-de-France le 29 mai.
  • Une vingtaine de postes proposés, par des entreprises telles que Décathlon, Burger King Antilles ou Hôtel Diamant les bains, en CDD, CDI, stage et alternance notamment dans les secteurs de la banque, du commerce, du bricolage, de la restauration et de l’hôtellerie.

Le Crédit Agricole Martinique-Guyane s’engage en faveur des jeunes et propose de faciliter la mise en relation entre candidats et recruteurs locaux.

En effet, même si le taux de chômage en Martinique est en baisse (12,5% au deuxième semestre 2023 contre 12,9% au premier1), celui des jeunes de 15 à 24 ans reste élevé et atteint 38,7%.

Pour autant, la région est dynamique avec plus de 9 500 offres d’emploi2 mis sur le marché en 2023 ! Autant d’opportunités à saisir pour mieux intégrer les jeunes sur le marché de l’emploi.

« Avec « Youzful // Job Dating », nous proposons un événement de recrutement dont les codes classiques ont été revisités pour plus de convivialité. Notre objectif est d’accompagner les jeunes du territoire à développer un projet professionnel qui leur ressemble. » explique le Crédit Agricole Martinique-Guyane.


Un accompagnement pour les jeunes sur le marché de l’emploi local

WIZBII réalise une présélection de candidats en amont. L’objectif est de mettre en relation des candidats et des recruteurs ayant les mêmes attentes afin de faciliter le premier contact.

Les offres d’emploi proposées sont diverses et s’adressent à tous types de profils, quel que soit le niveau d’études ou d’expérience.

Le but n’est pas de précipiter le processus de recrutement. Les jeunes ont l’opportunité de rencontrer plusieurs employeurs. Cette première rencontre permet aux entreprises et candidats d’échanger autour d’un buffet dans une ambiance conviviale invitant à plus de spontanéité. Un échange qui pourra donner lieu à d’autres entretiens…

Après l’événement, les candidats auront également accès gratuitement à une plateforme en ligne sur laquelle ils retrouveront des modèles de CV, des conseils et astuces pour les aider à développer leur projet professionnel. 

L’initiative “Youzful // Job Dating” est une belle illustration de l’engagement humain du Crédit Agricole Martinique-Guyane pour l’avenir professionnel des jeunes du territoire.

1 Chiffres INSEE juin 2023

2 Enquête Pôle Emploi Offres d'emploi et recrutements 2023

3 Enquête de satisfaction menée par WIZBII auprès des recruteurs et candidats ayant participé aux événements organisés par le Crédit Agricole et WIZBII entre septembre 2017 et août 2023.

Informations pratiques 
Date : Le 29/05/2024 de 17h30 à 20h30

Inscriptions obligatoires : https://job.wiz.bi/92XZZ / mailys@wizbii.com / 06 98 79 92 65

Date de clôture des inscriptions : 24/05/2024

Le lieu du Job Dating sera communiqué uniquement aux candidats sélectionnés

Pour toutes demandes d’interviews avec un représentant de WIZBII

ou du Crédit Agricole Martinique-Guyane, contactez :

Agence Osactu - Relations Presse
Ophélie Insardi - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 06 34 49 73 60

À propos de WIZBII (www.wizbii.com)

Avec 11 millions de membres et 10 000 nouveaux inscrits chaque jour, WIZBII est le 1er acteur qui propose une offre complète de services pour faciliter l’entrée dans la vie active des 16-30 ans. L’entreprise conçoit et distribue des produits innovants pour les jeunes en collaboration avec de grandes entreprises et institutions. WIZBII compte 130 collaborateurs répartis entre Grenoble (son siège social), Pau et Paris.

À propos du Crédit Agricole Martinique-Guyane (www.credit-agricole.fr/ca-martinique)

Le Crédit Agricole MARTINIQUE-GUYANE fait partie intégrante du Groupe Crédit Agricole depuis 1950. Il existait auparavant de façon autonome depuis 1920, et s’est peu à peu structuré sous l’impulsion de syndicats agricoles et de sociétés d’intérêt agricole en 1927. Durant toute la période précédant la départementalisation, de nombreux soubresauts agitèrent la Caisse Régionale. Diverses dissolutions et reconstitutions interviendront jusqu’en 1950, date du début d’une véritable ère d’expansion. Mais ce n’est qu’en 1965 que la Caisse Régionale de la Martinique adoptera des statuts analogues à ceux des autres Caisses métropolitaines.

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Aller au haut