Législatives 2024: une couverture à la mesure des enjeux des territoires ultramarins

Législatives 2024 : une couverture à la mesure des enjeux des territoires ultramarins

Dispositif des antennes ultramarines de France Télévisions

Une offre inventive et inédite 

Au regard du contexte de cette élection, le pôle Outre-mer de France Télévisions propose un dispositif qui tient compte à la fois de la structure géographique et démographique des Outre-mer, qui, pour la plupart, ont des publics jeunes. Ici plus qu’ailleurs, le débat démocratique doit jouer pleinement son rôle, pour entendre et comprendre. C'est dans ce sens que le pôle Outre-mer déploie une offre renforcée et coordonnée sur le numérique et les réseaux sociaux (Facebook, X, Instagram, TikTok, YouTube) afin de toucher les 18-24 ans et les 24 ans + et leur donner la parole autour de trois grandes thématiques :

  • les conséquences de la dissolution pour les Outre-mer,
  • le rôle citoyen sur la motivation à se rendre aux urnes,
  • le décryptage des programmes des candidats.

La1ere.fr, l’offre numérique Outre-mer du groupe, sera un espace d'expression qui donne la parole aux électeurs à travers des sondages hebdomadaires et des témoignages. En outre, le portail deviendra le carrefour de toutes les rencontres et offrira un regard plus global, une autre lecture de cette élection, grâce à des modules de décryptage et des directs avec des experts sociologues ou politologues. 

Enfin, une offre sur les médias traditionnels (télé, radio, web) avec des éditions spéciales, des débats et du décryptage viendra compléter ce dispositif afin de proposer une couverture quadrimédia convergente.

À noter que les territoires de la Guadeloupe, la Martinique, la Guyane, Saint-Pierre et Miquelon et la Polynésie voteront les 29 juin et 6 juillet prochain. Wallis-et-Futuna, la Nouvelle-Calédonie, La Réunion et Mayotte voteront quant à eux les 30 juin et 7 juillet, à l'image de l'Hexagone. Les 29 et 30 juin, 6 et 7 juillet, les résultats seront à suivre en direct sur les antennes du pôle Outre-mer.

Lire le dispositif intégral

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Aller au haut