Meurtres à Cayenne et meurtres à Saint Martin, ce samedi 27 décembre sur Fr3

Le téléfilm, où collaborent un policier saint-martinois et une policière de Sint Maarten sera disponible sur la plateforme en ligne de France TV à partir du 25 décembre et sera diffusé sur France 3 le 27 décembre 2025, à 21h10, heure d’Hexagone.
Pour cet épisode de la série de France Télévision «Meurtres à», qui se déplace de région en région, hexagonale comme ultramarine, les scénaristes ont imaginé une histoire à l’image de la Friendly Island. «Suite à la découverte d’un homme assassiné sur la petite île déserte de Tintamarre, au large de Saint-Martin, le capitaine Tom Firmain est obligé de travailler avec l’inspectrice Merlene Van de Voort de la police hollandaise, avec qui il a un vieux contentieux», peut-on lire sur le site de France Télévision. Un an et demi après le tournage, «Meurtres à Saint-Martin» sera disponible sur la plateforme en ligne de France TV à partir du 25 décembre et sera diffusée sur France 3 le 27 décembre 2025, à 21h10, heure d’Hexagone.
Marigot, Grand Case, Pinel, Tintamarre…
Durant trois semaines en juin 2024, l’équipe de tournage de «Meurtres à Saint-Martin», produit par Eloa Prod, une société de production principalement tournée vers les Antilles, a investi des lieux emblématiques afin de tourner leur série. Le front de mer à Marigot, quelques spots côté hollandais, l’îlet Tintamarre et l’îlet Pinel durant toute une matinée, jusqu’à transformer une partie du West Indies en faux-commissariat.
Un casting de figurants 100% local
Si les personnages principaux ont été castés en Hexagone et en Guadeloupe, il se pourrait bien que chacun reconnaisse une tête familière parmi les figurants: quelques semaines avant le tournage, la société de production avait organisé un casting au théâtre la Chapelle, à la Baie Orientale, afin de recruter une centaine de personnes. Pour la plupart, c’était leur première expérience de tournage. Le Pélican les avait suivi lors d’une matinée de tournage au restaurant le Karibuni, fin juin 2024.
Samedi 27 décembre après la diffusion de «Meurtres à Saint-Martin», la soirée continuera sur France Télévisions avec un épisode de la série tourné à Cayenne, en Guyane.
| Casting:Fabrice Deville (Tom Firmain), Aude Legastelois Bidé (Merlene Van de Voort), Laurence Joseph (Calypso), Julien Béramis (Paco), Yannig Samot (Sous-préfet Tolbiac), Philippe Caroit (Pasteur), Sohée Monthieux (Maria), Yassine Plaire (Barbarossa), Meddy Guillebaut (Krig), Ludovic Potony (Lopez), Anita Gillier (Jones), Alain Théophile (Varnec), Cédric Jean-Pierre (Kendy), Martin Nicolau (Léo), Kate Richardson (patronne du restaurant), Manon Doranges (femme plage), Yajahira Flemming (réceptionniste hôtel) |
“Meurtres à Cayenne”

Regardez ce samedi 27 décembre sur FRANCE 3 à 22:40 le programme « Meurtres à Cayenne » produit en France en 2019. D’une durée de 95 min ce programme est adapté à tous publics.
Un homme est retrouvé égorgé au pied du mythique fort Cépérou, qui surplombe la ville de Cayenne, en Guyane. Des signes cabalistiques sont gravés sur son visage : un triangle et un rond… S’agit-il d’un meurtre rituel ? La capitaine Cassandra Molba, femme de tête de la police de Cayenne, est sur l’affaire, secondée de son lieutenant Antoine Lagarde. Cassandra est enceinte de trois mois, c’est une grossesse non désirée, le père est parti en métropole. L’idée d’avoir un enfant l’effraie, elle songe à le confier à sa famille. Aussi a-t-elle du mal à supporter que son subalterne la traite comme une petite chose fragile et la chouchoute comme si elle était sa propre fille
Casting
RéalisateurMarc Barrat
ScénarioApsita Berthelot-Cissé
Sabine Dabadie














Laisser un commentaire