Cérémonie en mémoire des victimes de l’esclavage et remise des prix du concours national « La Flamme de l’égalité «
À l’occasion de la Journée nationale à la mémoire des victimes de l’esclavage, le ministre des Outre-mer, accueille une cérémonie commémorative en hommage aux victimes de l’esclavage, suivie de la cérémonie de remise des prix du concours nationale « La Flamme de l’égalité ».
Ce concours invite les élèves à mener une réflexion citoyenne sur l’histoire de la traite , de l’esclavage et de leurs abolitions ainsi que sur leurs héritages et leurs persistances dans la société contemporaine.
L’évènement se tiendra en présence de Madame Élisabeth Borne, ministre d’État, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Rechercheet de Monsieur Manuel VALLS, ministre d’État, ministre des Outre-mer.
DÉROULÉ PRÉVISIONNEL
Vendredi 23 mai | |
13 h 00 | Cérémonie en mémoire des victimes de l’esclavage |
Jardin du ministère des Outre-mer | |
Toute presse accréditée | |
13 h 30 | Allocution de Manuel VALLS, ministre d’État, ministre des Outre-mer |
Jardin du ministère des Outre-mer | |
Toute presse accréditée | |
13 h 40 | Cérémonie de remise des prix du concours national « La Flamme de l’égalité » |
Jardin du ministère des Outre-mer | |
Toute presse accréditée | |
13 h 45 | Allocution d’Élisabeth BORNE, ministre d’État, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche |
Jardin du ministère des Outre-mer | |
Toute presse accréditée | |
13 h 55 | Remise des prix du concours national « La Flamme de l’égalité » |
Jardin du ministère des Outre-mer | |
Toute presse accréditée |
Pour effectuer une demande d’accréditation, merci de bien vouloir contacter :
mompresse@outre-mer.gouv.fr
La presse est attendue à 12h45 au ministère des Outre-mer, 27 rue Oudinot 75007 Paris
Tél. : 01 53 69 26 74
Mél : mompresse@outre-mer.gouv.fr
Laisser un commentaire