TROPHÉES UNFP DU FOOTBALL

TROPHÉES UNFP DU FOOTBALL

RENDEZ-VOUS LE DIMANCHE 11 MAI SUR beIN SPORTS

L’heure est donc venue et le rendez-vous fermement pris – le dimanche 11 mai à partir de 18h45 – pour la Cérémonie annuelle, incontournable, des Trophées UNFP du football, 33e du nom.
Organisée et produite par l’UNFP en partenariat avec la LFP, cette soirée de gala retrouvera le mythique Pavillon Gabriel et l’un de ses partenaires historiques, la réalisation et la diffusion étant confiées aux équipes de beIN SPORTS. Et c’est ainsi devant leurs caméras que l’on fêtera et récompensera, sous les yeux de l’ensemble du football professionnel français et de nombreux invités et remettants de prestige, le talent et la performance de celles et ceux, élus par leurs pairs, qui ont éclairé nos différents championnats, sans oublier les arbitres qui font, eux aussi, partie intégrante du jeu.
Et un qui font neuf ?
Même à savoir que l’ogre Kylian Mbappé parti en Espagne, ses huit Trophées sous le bras, dont cinq de Meilleur joueur de Ligue 1 Uber Eats remportés consécutivement, cette dernière récompense échappera-t-elle à un Parisien, tant la saison du PSG semble ouvrir la voie à un neuvième succès depuis 2013 ?
Paris, encore, visera un troisième Trophée de suite dans la catégorie de meilleur espoir de Ligue 1, et espère s’approcher, égaler – dépasser ? – son record de représentants dans l’équipe-type. Ils étaient huit en 2018, année de la dernière victoire d’un entraîneur parisien, Unai Emery, un… Espagnol !
Beaucoup plus ouverte est la course aux Trophées en Ligue 2 BKT, à l’image du championnat. Ils sont ainsi nombreux, dans chacune des catégories, à prétendre figurer parmi les nommés. En attendant mieux évidemment… Duel éternel…
Devenu professionnel au 1er juillet dernier, le football au féminin en France continue d’être dominé par les joueuses de l’Olympique Lyonnais et du Paris Saint-Germain, qui devraient truster les Trophées, même si de nombreux autres talents ont marqué la saison en Arkema Prmière Ligue.
Qui sera le meilleur footballeur français évoluant à l’étranger ? Appelés à voter, les sociétaires de L1 et de L2 n’ont pas un choix facile, tant le label France, tradition oblige, continue à s’exporter avec succès.
beIN SPORTS, diffuseur exclusif de la cérémonie
Partenaire historique du football français, diffuseur du Big Match du samedi 17 heures en Ligue 1 Mc Donald’s et diffuseur de l’intégralité de la Ligue 2 BKT, beIN SPORTS assurera la diffusion de la cérémonie en exclusivité et en direct sur ses antennes, ainsi que sur sa chaîne YouTube, pour rendre cet évènement accessible au plus grand nombre. Tapis rouge, interviews, réactions des nommé(e)s et des gagnant(e)s, présence en coulisses au plus près des invité(e)s pour ne rien manquer de la soirée, beIN SPORTS proposera comme à son habitude une retransmission d’exception, avec de nombreux contenus exclusifs sur ses réseaux.Florent Houzot, directeur de la rédaction, des antennes et des programmes de beIN SPORTS France : « beIN SPORTS se réjouit de diffuser de nouveau les Trophées UNFP du Football et de proposer aux abonnés et aux fans une émission exceptionnelle, célébrant les meilleurs joueuses et joueurs de la saison, qu’ils voient évoluer tout au long de l’année sur nos antennes. Thomas Thouroude assurera la présentation de cette 33è édition, aux côtés des journalistes et consultants de la chaîne. » 
POUR TOUT SAVOIR SUR LA 33e CÉRÉMONIE DES TROPHÉES UNFP DU FOOTBALLRENDEZ-VOUS SUR TROPHEESUNFP.COM

POUR LES DEMANDES D’ACCRÉDITATIONSRENDEZ-VOUS ICI
CONTACTS PRESSE
UNFP : ninonbardel@hotmail.com / 06 58 54 42 42 – presse@unfp.org  
Service Communication beIN SPORTS France : servicecom@bein.com – 01 58 17 85 27

Laisser un commentaire