Les Auguste de l’humour 2026

Les Auguste de l’humour 2026

Auguste de l’humour : Elodie Poux sacrée humoriste de l’année lors d’une cérémonie qui a voulu honorer les femmes

La deuxième édition de la cérémonie s’est tenue à Lille, lundi soir. Plus de trente artistes étaient en lice dans huit catégories. Muriel Robin a reçu un Auguste d’honneur.

Quel est le palmarès des Auguste ?

Élodie Poux a remporté l’Auguste de l’Humoriste de l’Année tandis que Constance est repartie avec l’Auguste du Spectacle de l’Année pour InConstance. L’humoriste était également nommée dans la catégorie Autrice de Texte d’Humour, mais le prix est finalement allé à Marion Mezadorian saluée pour son seule-en-scène, Craquage. Étaient également nommés dans cette catégorie, David Castello-Lopes, Panayotis Pascot, et Guillermo Guiz.

Marine Leonardi, véritablement sensation des réseaux sociaux, qui à travers ses vidéos dynamite les diktats autour de la féminité et de la maternité a, quant à elle, remporté l’Auguste de Vidéos Web. Côté révélation, les comédiennes Ines et Mégan Brouillard ont remporté ex-aequo le prix de la Révélation Scène Francophone Étranger, tandis que l’Auguste de la Révélation Scène a été remis à Hugo Pêcheur.

Laisser un commentaire