Solidarité avec Mayotte : la Région Ile-de-France fait don de 200 ordinateurs à de jeunes diplômés Mahorais

Solidarité avec Mayotte : la Région Ile-de-France fait don de 200 ordinateurs à de jeunes diplômés Mahorais

Note aux rédactions

Valérie Pécresse, Présidente de la Région Île-de-France, et Patrick Karam, Vice-président chargé des Sports, de l’héritage olympique et paralympique, de la Citoyenneté et des loisirs, signeront une convention de partenariat avec Ben Issa Ousseni, Président du Conseil départemental de Mayotte pour soutenir l’inclusion numérique des jeunes diplômés mahorais par le don de 200 ordinateurs portables. Cette signature aura lieu à l’occasion d’une journée d’échanges et de rencontres à la région avec la délégation Mahoraise et le MEDEF de Mayotte,

Samedi 8 novembre 2025 à 11h00

Siège de la Région Île-de-France – 8, boulevard Victor-Hugo

93400 Saint-Ouen-sur-Seine

Accréditation à l’adresse service.presse@iledefrance.fr

Dans le cadre de la stratégie régionale pour un usage numérique éthique et  responsable, la Région Île-de-France a décidé de soutenir l’inclusion numérique des jeunes diplômés Mahorais par le don de 200 ordinateurs portables issue de son parc informatique. Le matériel a été sélectionné pour son bon état de fonctionnement, en conformité avec les normes techniques et environnementales en vigueur, dans une démarche de réemploi et de solidarité numérique.

Cette convention pose également des bases solides pour permettre à la région de poursuivre son action de solidarité et de soutien à la reconstruction de Mayotte après le passage du cyclone Chido et mettre en œuvre le don de 10 000 tablettes et 3 000 ordinateurs. Un effort majeur pour garantir la continuité pédagogique des élèves mahorais et renforcer la coopération entre les deux territoires.

En décembre 2024, la Région Île-de-France a voté une aide d’urgence de 500 000 euros pour aider à reconstruire l’archipel de Mayotte après le passage du cyclone Chido et ses conséquences humanitaires et matérielles tragiques.

Contact presse :

Eléonore Flaceliere – eleonoreflaceliere@iledefrance.fr

Laisser un commentaire