Trophées du tourisme durable 2025_Tahiti tourisme
Les établissements touristiques sont appelés à mettre en avant leurs initiatives en matière de tourisme durable en participant, jusqu’au 22 mai, au concours organisé pour la deuxième fois par Tahiti Tourisme.
Il s’agit de distinguer les hôtels, pensions et prestataires divers qui mettent en œuvre la stratégie Manihini 2027 et ses principes de tourisme durable. La gestion, l’impact social et économique, les actions en faveur de l’environnement et de la culture sont les domaines dans lesquels les établissements touristiques peuvent se distinguer. Un tel trophée représente un plus pour les visiteurs lorsqu’ils font leur choix, affirme Lionel Teihotu de Tahiti Tourisme, et les établissements récompensés deviennent « une sorte de référence ». C’est aussi une affaire de sensibilisation de la population.
Au-delà du concours et tout au long de l’année, Tahiti Tourisme peut aussi donner des conseils aux acteurs du tourisme sur les actions possibles pour respecter l’environnement naturel et humain au jour le jour, précise le responsable.Audio Player
00:00
00:00
Use Up/Down Arrow keys to increase or decrease volume.
L’année dernière, le Brando, l’association AOA Forest, la Taianapa Concept House de Moorea et Nani Travels avaient été distingués. « Les participants de l’an dernier peuvent aussi candidater, précise Lionel Teihotu de Tahiti Tourisme, mais en présentant des actions qui ont été menées depuis juin 2024. » Les entités qui se présentent pour la première fois peuvent remonter plus loin dans le temps dans leur dossier de présentation. Elles peuvent aussi y inclure les soutiens et les retours positifs qu’ils ont reçus.
Après les délibérations du jury qui rassemble le ministère du Tourisme, le service du tourisme et Tahiti Tourisme, qui chercheront à distinguer les initiatives les plus innovantes, la remise des trophées aura lieu le 2 juin, Journée mondiale du tourisme responsable.
Laisser un commentaire