Transat Paprec : les acteurs économiques de Saint-Barthélemy pleinement mobilisés !

Transat Paprec : les acteurs économiques de Saint-Barthélemy pleinement mobilisés !

C’est l’un des événements nautiques majeurs qui valorise l’île depuis plus de 30 ans. La Transat Paprec, unique transatlantique disputée en double et à armes égales, s’achève tous les deux ans dans un esprit de fête et de convivialité à Saint-Barthélemy. Après un départ le 20 avril prochain, les premiers skippers sont attendus aux alentours du mercredi 7 mai prochain. Aux côtés de la Collectivité territoriale de Saint-Barthélemy et de l’Office de tourisme, la Chambre Économique Multiprofessionnelle, l’hôtel et spa Le Barthélemy et l’agence immobilière Sibarth Real Estate sont en première ligne.  Ils auront traversé l’Atlantique, résisté aux affres de la météo, bénéficié de la chaleur des alizés et savouré leur arrivée dans les Caraïbes… Les dix-huit duos encore en course sur la Transat Paprec devront s’accrocher pendant une dizaine de jours pour aller au bout de leur aventure. À l’issue de ce sacré périple, ils pourront profiter d’un accueil chaleureux et de la douceur de vivre propre à Saint-Barthélemy.Comme tous les deux ans, l’île s’apprête donc à recevoir les skippers d’un des événements les plus connus de la course au large. Afin de participer à la réussite de la course, nombre d’acteurs locaux sont mobilisés. En tant que partenaire majeur de la Transat Paprec, la Collectivité territoriale de Saint-Barthélemy (COM), par son implication sur le long terme, est l’un des gages de réussite de la course. L’Office de tourisme est également pleinement mobilisé tout au long de l’événement. Par ailleurs, la Chambre Économique Multiprofessionnelle (CEM) – qui réunit la chambre de commerce et d’industrie, la chambre des métiers de l’artisanat et la chambre d’agriculture – sera également de la partie. La CEM, qui contribue au quotidien à accompagner les entreprises locales dans leur création et leur développement économique, souhaite notamment profiter de la course pour mettre en lumière l’artisanat et l’art local de Saint-Barth. Participer à cette manifestation représente également, pour la CEM, une opportunité d’affirmer sa volonté de maintenir et de renforcer ses relations avec la CCI Finistère, dans une dynamique d’échange d’expertises, de partage d’expériences et de développement de synergies interterritoriales. Avec l’agence Sibarth Real Estate et l’établissement Le Barthélemy 
Pour la première fois, la course transatlantique, intégralement mixte et disputée à armes égales, sera également soutenue par Sibarth Real Estate. Bien au-delà de son statut de référence de l’immobilier local, cette agence pionnière est reconnue comme l’une des gardiennes de l’art de vivre à Saint-Barthélemy. Sibarth Real Estate, qui défend les valeurs d’excellence portées par la Transat Paprec, offrira un séjour de deux nuits dans une villa de luxe à l’équipage vainqueur de cette édition. Un geste symbolique qui célèbre à la fois la performance humaine et la beauté naturelle de l’île.La Transat Paprec peut également compter sur l’implication du Barthélemy Hotel & Spa. Niché au cœur d’une baie protégée d’une beauté exceptionnelle, l’établissement incarne tout le charme de Saint-Barthélemy : élégance, tranquillité et discrétion. Imaginé par l’architecte d’intérieur Sybille de Margerie, il marie le chic parisien à l’atmosphère apaisante de l’île.© Alexis Courcoux / OC Sport Pen DuickCertifié Green Globe, Le Barthélemy s’engage activement dans une approche écoresponsable, privilégiant des initiatives durables pour préserver la richesse naturelle de Saint-Barthélemy.Fervents admirateurs, défenseurs et acteurs du monde nautique local, Christian Laplace et ses fils ont ouvert en Août 2023 leur magasin d’accastillage, Akaztiyag – AD Nautic, à Lorient dans le centre l’Ilot.Les activités nautiques – loisirs, sportives, professionnelles, commerciales – à St Barth allient à la fois un enjeu économique, un art de vivre et l’héritage de traditions. Une équipe engagée à accompagner cette filière si riche par sa diversité, à promouvoir la protection des fonds en travaillant avec l’ATE (Agence Territoriale de l’Environnement) et les associations et à contribuer aux évènements nautiques de l’île.Grâce à l’ensemble de ces partenaires, la Transat Paprec promet un spectacle mémorable jusqu’à son dénouement. Les premiers skippers devraient franchir la ligne d’arrivée aux alentours du 9 mai prochain. © DR A propos de la Transat Paprec :
La Transat Paprec (ex Transat AG2R), propose tous les deux ans à des duos de s’affronter sur l’Atlantique à bord de bateaux strictement identiques. Seule transatlantique à armes égales, elle révèle depuis 1992 les talents de femmes et d’hommes qui relèvent un défi sportif et humain. Depuis 2023, sous l’impulsion du groupe Paprec, le format est inédit dans la course au large car 100% des duos doivent être constitués d’une femme et d’un homme. A propos d’OC Sport Pen Duick :
OC Sport Pen Duick est la filiale française du groupe OC Sport en charge des événements de course au large. Créé pour gérer les campagnes sportives d’Eric Tabarly, d’une part, et Dame Ellen MacArthur de l’autre, figures emblématiques du sport international, le groupe perpétue fidèlement l’esprit et les valeurs qui animaient ces pionniers fondateurs : vivre et partager des expériences uniques avec le public, les sportifs et les partenaires.
Historiquement engagé dans la course au large, le groupe a développé une expertise unique dans la voile professionnelle en s’appuyant sur un double savoir-faire dans la gestion d’équipes et l’organisation des courses les plus prestigieuses (La Route du Rhum – Destination Guadeloupe, ARKEA ULTIM CHALLENGE – Brest, The Transat CIC, La Solitaire du Figaro Paprec, la Transat Paprec, Le Tour de Belle-île,…). OC Sport Pen Duick est une société du Groupe Télégramme. Médias à télécharger Accès Serveur presse > Accès Serveur vidéo > © Alexis Courcoux / OC Sport Pen Duick   © Alexis Courcoux / OC Sport Pen Duick Nous suivre Partenaires Partenaires Contacts Contacts presse : Marie Le Berrigaud
+33 6 03 49 93 04
marie@rivacom.fr   Mathilde Le Floc’h
+33 6 45 06 46 03
m.lefloch@rivacom.fr   Se désabonner Contact Cette lettre d’information vous est envoyée
par l’agence Rivacom www.rivacom.fr

Laisser un commentaire