Le Concours International des Produits Biologiques et en conversion. 

Le Concours International des Produits Biologiques et en conversion. 

Les inscriptions 2025 sont ouvertes !

Qu’est-ce que le Concours

des Produits Biologiques ?

 
 

Le précurseur des concours de produits bio

 

Le concours est né en 1996 de la volonté de Pierre Guigui de promouvoir et d’encourager le développement de la production des produits biologiques en France et dans le monde.

 

 « J’ai toujours été convaincu de la qualité des produits biologiques. Un concours constituait un excellent moyen de les faire connaître, d’apprécier leur évolution qualitative, et de soutenir une production respectueuse de son environnement ! »

 

Une vitrine de l’agriculture biologique

 

Le Concours est reconnu par les instances professionnelles de la Bio. À travers la promotion des produits biologiques, en biodynamie, en conversion, et des techniques de culture mises en œuvre, le concours participe également à la valorisation et à la préservation du terroir dont il est issu.

 
 
 
 
 

1 concours, 3 dégustations

 
 
 Vin 
Spiritueux
 Bière 
 
 
 
 
 
 
 
 

Les avantages du concours

 
 
 

Synthèse explicative

 

Après parution des résultats, consultez et téléchargez depuis votre compte une synthèse explicative de chaque produit dégusté. Ce rapport organoleptique basé sur les commentaires des dégustateurs permet d’apprécier les qualités du produit et/ou de travailler sur d’éventuels axes d’amélioration.

 
 

Le Trophée du Meilleur Vin/Bière/Spiritueux Biologique du Monde, la récompense ultime

 

A l’issue du concours, un « Grand Jury » élira les Meilleurs Produits Biologiques du Monde parmi les médaillés d’or les mieux notés.

 

 
 
 
 
 

Dégustation des vins :

publication dans le « Guide des vins Bio »

 

Les vins médaillés au concours pourront figurer dans le Guide des vins Bio, de Pierre Guigui, aux éditions BBD.

 

Pour obtenir un commentaire de votre vin, en plus de son apparition dans le guide, vous pouvez contacter le concours.

 
 
 
 
 

Informations pratiques

Jusqu’au 11 avril 2025 > Inscription sur internet
Jusqu’au 18 avril 2025 > Réception échantillons

 

14 mai 2025 > Dégustation
16 mai 2025 > Publication des résultats sur internet

 

Frais d’inscription: 55.00€ HT par échantillon présenté

 

S’inscrire
 
 
 

Inscription jurés

 
 
 

Le Concours International des Produits Biologiques et en conversion accorde une attention particulière au choix des jurés. Chaque nouvel inscrit est contacté par le commissaire de la dégustation afin de s’assurer de ses aptitudes à déguster.

Vous souhaitez voir comment se déroule le concours ?

 

Inscrivez-vous comme juré sur concoursbio.com
 
 
 
 
 
 

Le Concours est certifié ISO 9001 par le biais d’ARMONIA, société organisatrice. Cette certification permet d’assurer aux producteurs l’implication du concours pour valoriser leur travail. Les consommateurs y verront le signe d’une sélection rigoureuse, gage de qualité et de confiance.

 
 
 

Seules les médailles des concours vinicoles référencés sur la liste de la DGCCRF (Ministère de l’Économie et des Finances) peuvent figurer dans l’étiquetage des vins.  Le Concours International des Produits Biologiques est inscrit sur cette liste. Il s’engage à appliquer les règles strictes de la réglementation à la dégustation des bières et des spiritueux.

 
 

Pour plus d’actualité, rejoignez-nous sur:

 
 
 
 
 
 

CONTACT

 
 
0033(0)4 74 68 84 40
Site Internet

Laisser un commentaire

Vous avez peut-être manqué