Le jour du seigneur en direct de Martinique au Vauclin, le 9 février 2025.

Le jour du seigneur en direct de Martinique au Vauclin, le 9 février 2025.

Dimanche 9 février 2025 de 10.30 à 12.00, émission spéciale « Le Jour du Seigneur » (France 2), la plus ancienne émission du PAF, en direct depuis la Martinique (Vauclin)

Le fil rouge de cette matinée sera « L’Église catholique mobilisée contre la vie chère ».

Madame, Monsieur,

La plus ancienne émission du PAF, Le Jour du Seigneur (France 2), sera retransmise en direct depuis la paroisse du Vauclin le dimanche 9 février 2025 de 10.30 à 12.30.

  • La Partie Magazine (10.30 à 11.00) de l’émission sera consacrée à la crise que traverse depuis plusieurs mois la Martinique relative à la vie chère. David Milliat s’entretiendra avec deux invités martiniquais pour évoquer le rôle de l’Eglise catholique face à cette crise : Dominique-Édouard Lagier, directeur général de l’ACISE Samu social et Lydia Bredas Ramaël, membre du GRISM (Groupe de réflexion pour une identité et une spiritualité en Martinique).
  • La messe sera ensuite retransmise de 11.00 à 12.00 depuis la paroisse Saint-Jean-Baptiste du Vauclin qui a fêté cette année son 312ème anniversaire. Pour mémoire, c’est le 25 décembre 1948 que fut diffusée depuis Notre-Dame de Paris la toute première messe télévisée alors que la France comptait à peine 3 000 téléviseurs sur tout le territoire.

Chaque dimanche plus de 700 000 personnes regardent la messe télévisée qui a fêté son 75ème anniversaire en 2023. Le Jour du Seigneur est également une plateforme numérique  www.lejourduseigneur.com qui rassemble toutes les émissions, reportages, messes produites soit plus de 200 heures de programmes chaque année.

Vous trouverez en pièce jointe le communiqué de presse relatif à la messe du 9 février 2025 ainsi qu’un document vous expliquant comment sont organisées les messes dominicales diffusées sur France 2. 

Si vous souhaitez en savoir plus sur la plus ancienne émission du PAF qui rassemble plus de 700 000 spectateurs chaque dimanche sur France 2 et découvrir les coulisses de l’organisation de cette messe sachez que Philippe Veyrac, réalisateur de l’émission et Thierry Hubert, son producteur, seront sur place à partir du vendredi 6 février au matin et seront ravis de vous accueillir. N’hésitez pas à revenir vers nous afin que nous puissions organiser votre venue.

Bien cordialement.

Jean-Philippe LECOCQ / 06 87 08 13 48

Service de presse du Jour du Seigneur (France 2)

Laisser un commentaire