livres 2022

Du 27 au 29 janvier, la Ville organise trois jours de rencontres autour de la biographie « Nîmes s’est imposé comme un espace culturel majeur dans ledomaine spécifique de la biographie. Nous recevons chaque année les 100 auteurs les plus importants en ce domaine. C’est un événement dont nous sommes très fiers, qui a su se faire une place de choix dans la calendrier culturel de la Ville», se réjouit JeanPaul Fournier, Maire de Nîmes.
J'ai le plaisir de vous annoncer que je vais bientôt être édité par les Editions Maïa pour un livre qui me tient à cœur. Une campagne de pré-commandes et de promotion est lancée sur : https://www.simply-crowd.com/produit/tam-tams-troubadours-et-blanchitude/. Cliquez ou appuyez pour suivre le lien.
Dernière modification le mardi, 24 janvier 2023 17:45
Le magazine GEO consacre 40 pages sur les Antilles avec 5 rubriques:Échappées dans l'Archipel guadeloupéen-Nos endroits favoris pour déconnecter-Le réveil de la cuisine Peyi- Nos 7 adresses 100% terroir préférés-Dans le chaudron de l'âme martiniquaises.
Dernière modification le mardi, 24 janvier 2023 17:45
  Racontant sa carrière hors norme de préfet, c’est la République que défend Jean-François Carenco, en montrant que le service de l’État n’a de sens qu’au regard des valeurs universelles qui le portent. Une tranche d’histoire française qui dessine les voies d’avenir pour la Nation.
Dernière modification le mardi, 24 janvier 2023 17:45
Le Raisonalisme, quèsaco ? Un système alternatif qui propose de « raisonner » le capitalisme en limitant ses conséquences néfastes comme l'enrichissement démesuré de quelques-uns aux dépens des autres. Comment ? Grâce à un ingénieux mécanisme de régulation prenant pour étalon la valeur moyenne d'une maison dans un pays.Pour en en savoir plus, lisez ce manifeste ! Vous y apprendrez que le raisonalisme est aussi un modèle politique, écologique, philosophique voire existentiel qui repense toutes les composantes de notre société à commencer par l'école.
Dernière modification le mardi, 24 janvier 2023 17:45
  Les Nuits de la lecture, créées en 2017 pour célébrer le plaisir de lire, fédérer tous les acteurs du livre, et organisées depuis l'année dernière par le Centre national du livre, reviennent du 19 au 22 janvier 2023 pour une nouvelle édition encore plus riche, surprenante et insolite autour du thème de la peur.  
Dernière modification le dimanche, 22 janvier 2023 16:15
Et puis m…, c’est fini ! Cette phrase, on la répète de plus en plus souvent. Notre époque est celle du changement, de la mobilité, du zapping, du ghosting…
Qu’on se prépare, en l’ouvrant, à embarquer pour un voyage insolite qui vous propulsera au pôle Nord en compagnie d’un lapin, d’une chouette, d’un poisson et d’une girafe.
Dernière modification le lundi, 26 décembre 2022 13:59
Paris - 7 décembre 2022 – Notre jury s’est réuni le mercredi 7 décembre pour délibérer. Nous avons été accueillis par notre ami Yves Le Pezron au restaurant Le W de l’hôtel Warwick. Les Prix du Livre sont décernés tous les ans depuis 2007 en collaboration avec l’association des Bibliothèques Gourmandes, l’Académie Culinaire de France et la Chambre de Commerce Latino-Américaine. Ils distinguent un ouvrage, récit, roman, essai ou un beau livre magnifiant un spiritueux, les arts de la table ou l’œnologie.  
LES CADEAUX MAL EMBALLÉS/BÉATRICE SEBAG Emma est une jeune fille comme beaucoup d’autres. Métisse née en France, elle va se construire, apprendre à se connaître, às’accepter et finalement apprendre à s’aimer grâce aux épreuves, d’où le titre : « les cadeaux mal emballés ».
Page 1 sur 4

Aller au haut