économie

  Olivia Grégoire, ministre déléguée chargée des Entreprises, du Tourisme et de la Consommation, se rendra, en République Italienne, lundi 15 avril à Cantagallo et Prato, mardi 16 avril à Florence et Milan et mercredi 17 avril à Guanzate et Milan. La ministre rencontrera des entreprises françaises et italiennes de la mode pour échanger sur des synergies possibles dans ce domaine alors que le Gouvernement travaille sur un ambitieux plan pour structurer et valoriser l’écosystème de la mode et notamment de l’habillement. Elle profitera de ce déplacement pour soutenir les artisans français, labelisés Entreprises du Patrimoine Vivant, présents à Milan à l’occasion de Milan Design Week 2024.
   Le Parlement européen vient d’adopter en 1ère lecture à une très forte majorité le projet de règlement révisé relatif aux produits de construction. Les autorités françaises ont obtenu l’insertion dans ce texte d’une dérogation pour nos Outre-mer. Ainsi, il permettra à la Guadeloupe, la Guyane, la Martinique, Mayotte, La Réunion et Saint-Martin, de mettre en œuvre une solution alternative au marquage «CE», pour faciliter l’importation de produits de construction issus des pays de leur environnement géographique.
La prochaine édition de MIF Expo, le Salon du Made in France, se tiendra à Paris Porte de Versailles du 8 au 11 novembre prochain. Ce grand rendez-vous annuel permet la rencontre d’entreprises qui fabriquent en France et des consommateurs concernés. Il met en lumière le savoir-faire et l’excellence de la production française.
Marie GUÉVENOUX, ministre déléguée chargée des Outre-mer, Jean-Noël BARROT, ministre délégué chargé de l’Europe, et Hervé BERVILLE, secrétaire d’État chargé de la Mer et de la Biodiversité, saluent la décision de la Commission européenne d’autoriser l’octroi d’aides publiques pour renouveler les flottes de pêche à La Réunion, en Martinique et en Guadeloupe, ainsi que l’ouverture d’un régime ad hoc pour la Guyane
Dernière modification le dimanche, 31 mars 2024 13:41
CE QUI NOUS ANIME  
Dernière modification le dimanche, 31 mars 2024 13:22
Malgré le changement de lieu en dernière minute, le marché s'est bien passé.
Dernière modification le vendredi, 22 mars 2024 15:39
Dorénavant tous les étudiants ultramarins (DROM-COM) éligibles au Passeport pour la Mobilité des Etudes (PME) bénéficieront d’une prise en charge intégrale de leur trajet A/R pour se rendre sur leur lieu d’études.
Dernière modification le mercredi, 20 mars 2024 09:36
Le Premier ministre a reçu à l'Hôtel de Matignon les lauréates du concours 101 femmes entrepreneures à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes en présence de Mme Aurore BERGE, ministre déléguée chargée de l’Egalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les Discriminations et de Mme Olivia GREGOIRE, ministre déléguée chargée des Entreprises, du Tourisme et de la Consommation, ainsi que de M. Nicolas DUFOURCQ, directeur général de Bpifrance.    
Dernière modification le lundi, 11 mars 2024 08:52
Page 1 sur 4

Aller au haut