Agenda Mayotte

  Gérald DARMANIN, ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et Marie GUÉVENOUX, ministre déléguée chargée des Outre-mer, se rendront à Mayotte ce dimanche 11 février. Ils seront accompagnés de plusieurs directeurs généraux du ministère (Directrice générale adjointe de la police nationale, Directeur général de la gendarmerie nationale, Directeur général des étrangers en France, Directeur général de la sécurité civile et de la gestion des crises) et d’une quinzaine de gendarmes du GIGN qui viendront renforcer les effectifs sur place pour mener des opérations coup de poing.
Dernière modification le dimanche, 11 février 2024 11:46
Dans les grandes lignes, au programme de ces 3 jours de visite, peu de temps après son arrivée en milieu d’après-midi, interactions sociales et échanges avec parents d’élèves à Mamoudzou ainsi que des représentants et membres d’associations sportives et culturelles.
Dernière modification le samedi, 13 janvier 2024 11:15
Dans les grandes lignes, au programme de ces 3 jours de visite, peu de temps après son arrivée en milieu d’après-midi, interactions sociales et échanges avec parents d’élèves à Mamoudzou ainsi que des représentants et membres d’associations sportives et culturelles.
Dernière modification le mercredi, 10 janvier 2024 11:20
        La Première ministre se rendra à Mayotte, où elle réaffirmera l’engagement du Gouvernement aux côtés des Mahorais confrontés à une grave pénurie d’eau et des problèmes de sécurité récurrents. Plusieurs séquences porteront aussi sur la lutte contre l'immigration clandestine.
Dernière modification le vendredi, 08 décembre 2023 20:33
Tables rondes, conférences, débats & échanges Des acteurs de l’environnement de Mayotte interviendront lors de cette semaine d’échanges pour sensibiliser le public autours des questions environnementales.
Dernière modification le vendredi, 17 novembre 2023 11:26
. À la demande du Président de la République, Emmanuel MACRON, de la Première ministre, Élisabeth BORNE, et du ministre de l’Intérieur et des Outre-mer, Gérald DARMANIN, le ministre délégué chargé des Outre-mer, Philippe VIGIER, s’est rendu le 2 septembre 2023 à Mayotte afin de suivre sur le terrain les opérations d’urgence mises en place par l'État pour répondre à la crise de l’eau sans précédent que traverse le territoire.Philippe VIGIER s’est engagé à revenir régulièrement sur le territoire pour effectuer des points d'étape sur l’avancée de ces chantiers. Sa visite des 27 et 28 septembre en est l’illustration, puisqu’elle constitue sa deuxième revue de chantier en moins d’un mois. Il sera accompagné par Max ORVILLE, député européen.
Dernière modification le jeudi, 28 septembre 2023 15:57
Vous êtes à la recherche d'idées cadeaux avant les grands départs en vacances, pour offrir à vos proches, un collègue de travail, une promotion ou une réussite au baccalauréat à fêter? Ou alors de la famille en séjour touristique sur notre belle île aux parfums ? L'Association Made in Mayotte vous propose une exposition artisanale de produits fait-main à Mayotte. A retrouver dans le hall du Comité du Tourisme Mayotte à Mamoudzou.
Olivier Klein, ministre délégué à la Ville et au Logement, se rendra à Mayotte, département où les enjeux de relogements sont majeurs pour les populations. À l’occasion de ce déplacement le ministre tiendra un CNR Logement.
Depuis le 1er avril 2018, la Délégation de Mayotte a évolué dans ses missions. Elle a pour objectif, d’une part, la promotion de Mayotte et d’autre part, le conseil et le soutien de Mahorais en particulier les jeunes dans la France hexagonale.

Aller au haut