Infos Mayotte

Notre plan pour faire de Mayotte l’avant-garde de la bifurcation écologique et du progrès social
Dernière modification le lundi, 20 janvier 2025 18:56
  Les cours Lumni (primaire et collège) sur Mayotte La 1ère à partir du 13 janvier 2025
Dernière modification le lundi, 13 janvier 2025 11:21
Un plan ambitieux avec nous espérons la résolution du probleme des l'immigration et des bidonvilles.
Dernière modification le jeudi, 09 janvier 2025 10:49
Après le drame survenu à Mayotte, Valérie Létard s’est rendue ce lundi sur l’archipel aux côtés du Premier ministre, de la ministre d'État, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, du ministre d’Etat, ministre des outre-mer, du ministre chargé de la Santé et de l’Accès aux soins, et du ministre auprès du ministre de l'Europe et des Affaires étrangères, chargé de la Francophonie et des Partenariats internationaux.
Dernière modification le mardi, 31 décembre 2024 18:58
  Dans le cadre du Plan « Mayotte debout » dévoilé le 30 décembre par le premier ministre, François Bayrou, en déplacement sur l’ile, la Banque des Territoires annonce l’ouverture d’une enveloppe exceptionnelle de 600 millions d’euros pour soutenir la reconstruction de Mayotte, gravement touchée par le passage du cyclone Chido. Ce financement est adossé à une garantie de l’État.
Dernière modification le mardi, 31 décembre 2024 15:00
Le Groupe Axian et Free-Groupe iliad sont présents à Mayotte en tant que co-actionnaires de l’opérateur Only, 1er opérateur mobile de l’île. Suite aux ravages occasionnés par le passage du cyclone Chido, les deux Groupes ont immédiatement activé un plan de crise et sont mobilisés depuis samedi pour rétablir au plus vite leurs services, soutenir leurs collaborateurs et apporter une aide concrète à la population affectée.
Dernière modification le vendredi, 20 décembre 2024 19:59
  Le département français dans l’océan Indien, déjà touché par une crise de l’eau aiguë, est paralysé depuis le 22 janvier par des barrages routiers installés par des « collectifs citoyens » pour protester contre l’insécurité et l’immigration incontrôlée. Ils demandent l’expulsion de réfugié.es originaires d’Afrique des Grands Lacs, installé.es dans un camp de fortune autour du stade de Cavani, à Mamoudzou, et réclament la fin des actes de délinquance et des affrontements. Le mouvement a en outre élargi ses revendications et demande la fin de « mesures législatives d’exception » qui consacrent l’inégalité de Mayotte avec le reste de la France. Ils visent notamment le « séjour territorialisé », qui empêche les détenteur.trices d’un titre de séjour à Mayotte de se rendre en métropole.
[ La nouvelle situation de blocage et de grande tension d’une intensité encore jamais atteinte que traverse actuellement Mayotte remet en lumière la crise profonde que connaît ce territoire depuis des années, alors même que les inégalités sociales, d’accès à l’emploi, aux droits, et aux services publics, y génèrent un sentiment d’abandon qui exacerbe les tensions.
Dernière modification le mercredi, 28 février 2024 13:45
Mayotte : lancement de l’Agence d’Attractivité et de Développement Touristiques
Dernière modification le vendredi, 17 septembre 2021 07:27

Aller au haut