Infos Martinique

  Face   à la profusion des Sargasses dans les Antilles, le ministre délégué chargé des Outre-mer Jean-François Carenco a réuni les acteurs du plan Sargasses pour un deuxième COPIL, six mois après le COPIL extraordinaire du 1er août 2022. Il a ainsi pu constater les avancées réalisées collectivement par l’État et les élus, à l’échelle de chaque île, et saluer la mobilisation de tous.
Dernière modification le mardi, 07 février 2023 17:26
C’est en septembre 2023 que le dossier des volcans et forêts de la Montagne Pelée et des Pitons du Nord de la Martinique sera examiné ;
Les rendez-vous de la Maison de Martinique-jeudi 22 septembre 2022 Hôtel Intercontinental Paris. Bénédicte di Geronimo, présidente Comité Martiniquais du tourisme,Nathalie de Pompignan,présidente de l'association Martinique réserve mondiale de biospère,Gabrielle Mauvois,chargée de mission Unesco au Parc naturel régional de la Martinique,Edouard Tinaugus, président de l'association la yole de Martinique au patrimoine de l'humanité et Guy Raffour, fondateur du cabinet Raffour interactif étaient les intervenants d'une soirée animée par Harry Roselmack.
Dernière modification le vendredi, 07 octobre 2022 22:35
Alfred Marie-Jeanne et ses alliances hétéroclites battus par l'ancien président de région, Serge Letychimy, qui reprend la tete de la Collectivité territoriale.
Dernière modification le lundi, 28 juin 2021 22:00
  Le président sortant, Patrick Lecurieux-Durival, étant issu de la section économique, sociale et environnementale, la nouvelle présidence du CÉSECÉM sera donc assurée par un représentant de la section de la culture, de l’éducation et des sports : Justin Daniel. Il est professeur de Sciences Politiques à l'Université des Antilles et Directeur du laboratoire caribéen de sciences sociales. Il est l'auteur de plusieurs publications sur la question coloniale et le chrlordécone. Il était également vice-président du CÉSECEM.
Pas de surprise.beaucoup de maires élus au premier tour.4 femmes au pouvoir.
Dernière modification le lundi, 03 août 2020 17:15

Aller au haut