Infos Martinique

Les candidats du premier tour
Dernière modification le lundi, 17 juin 2024 18:16
Pas de surprise.beaucoup de maires élus au premier tour.4 femmes au pouvoir.
Dernière modification le lundi, 20 mai 2024 14:10
1 candidate réélue au 1er tour Catherine CONCONNE- un candidat élu au deuxième tour Frédéric BUVAL
Dernière modification le lundi, 20 mai 2024 14:10
  Après sa première distinction en 2020 pour la Yole de Martinique inscrite au patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO, puis la reconnaissance comme Réserve Mondiale de Biosphère pour l’ensemble de son territoire terrestre et marin, cette 3ème distinction de l’UNESCO permet à la Martinique d’affirmer au monde sa richesse.
Dernière modification le lundi, 20 mai 2024 14:10
  Paris, 18 janvier 2024– Le pôle Architecture deKardham, acteur français indépendant et intégré de l’immobilier professionnel, a remporté le marché pour la reconstruction du Centre Hospitalier de Saint Esprit en Martiniquecréé en 1853. Ce projet, quirépond à de forts enjeux territoriaux et fonctionnels,se veut novateur par l’approche humaniste qu’il propose, résolument tournée vers l’accompagnement et le bien-être de l’ensemble de ses utilisateurs. Témoind’une démarche collective et partenarialeforteentre les différentes équipes de Kardhamen hexagone et sur site, ce projetillustre à nouveaul’excellence de Kardham à opérer dans le domaine de la santé. La livraison est prévue pour fin 2026. Un nouvel écrin pour un centre hospitalier de 170 ans
Dernière modification le jeudi, 18 janvier 2024 15:06
Les 225 raideuses ont tout donné lors d’une épreuve de kayak de plus de 6km, des Anses d’Arlet à Anse Dufour. Une épreuve difficile, agrémentée d’une pluie torrentielle qui n’a pas quitté les participantes de la semaine. Elles se sont ensuite élancées dans une épreuve de trail d’environ 6km, de l’Anse Dufour aux Anses d’Arlet, avec 327m de dénivelé positif. Le soleil était au rendez-vous pour leur arrivée, un moment fort où les participantes ont franchi leur ultime ligne d’arrivée, entre larmes, fierté et joie.
Dernière modification le vendredi, 15 décembre 2023 13:55
    Au départ du Havre, fin octobre, un train de virulentes dépressions balaie la façade Atlantique. Un cortège de dépressions s’invite à la fête et forme la tempête Ciaran qui va balayer le golfe de Gascogne et la Manche. L’organisation se met au diapason de cette situation météorologique exceptionnelle qui ne laisse aucune échappatoire, quitte à modifier la physionomie de cette 16e édition de la Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre. Son objectif : préserver l’entière intégrité des quatre flottes sur les rangs, tout en garantissant l’équité sportive de l’ensemble de la course.Retour en quatre actes sur les quatre courses à l’affiche de cette Route du café 2023. 
Dernière modification le mardi, 05 décembre 2023 14:37
    Un débat a été organisé le 27 novembre à l’Assemblée nationale à l’initiative du groupe GDR-NUPES sur «le chlordécone en Martinique et en Guadeloupe, l’action de l’État face aux nécessaires réparations». Philippe VIGIER a répondu aux interrogations des députés et a écouté leurs propositions, tout en les invitant à poursuivre ce dialogue pour faire progresser ensemble la lutte contre les impacts de la chlordécone. Il a présenté un point d’étape sur les actions engagées pour informer, protéger et réparer, afin de sortir du risque chlordécone. Il a souligné que la lutte contre les impacts de la chlordécone prendra du temps et devra s’appuyer sur un dialogue continu entre les parties prenantes
Dernière modification le jeudi, 30 novembre 2023 09:44
L’accord annuel de modération des prix des produits de grande consommation, appelé communément « Bouclier Qualité Prix » (BQP), est un dispositif de lutte contre la vie chère prévu par l’article L. 410-5 du code de commerce. Son objectif est de permettre aux Martiniquais d’accéder à une liste de produits de consommation courante à prix modérés et de qualité.
Dernière modification le mercredi, 19 juillet 2023 09:12
Le 17 mai 2022, Free Caraïbe révolutionnait le marché des télécommunications mobiles sur les territoires français ultramarins de la Martinique, la Guadeloupe, la Guyane, Saint-Martin et Saint-Barthélemy en reprenant les ingrédients qui ont contribué au succès de Free dans l’Hexagone : une offre innovante, simple, généreuse, sans engagement et à un tarif ultra compétitif. Free Caraïbe célèbre aujourd’hui son anniversaire et vient rappeler tout ce que ce lancement a apporté aux habitants des Caraïbes.

Aller au haut