livres 2022

Le continent africain, composé de 54 États, est doté d’une extraordinaire diversité culturelle, économique, et d’immenses ressources naturelles. En pleine transformation depuis la décennie 2000, les pays d’Afrique sont confrontés à des défis communs, en particulier des problèmes de développement.
Dernière modification le vendredi, 14 octobre 2022 10:51
Comment le mouvement Black Lives Matter a-t-il pu naître sous le mandat du premier président noir ?
De Just Fontaine à Kylian Mbappé, retrouvez au fil des pages tous les plus grands joueurs, les équipes exceptionnelles et les matchs fabuleux qui ont marqué l’histoire du football et ému des millions de spectateurs.
CE QUE DIT L'ÉDITEUR La diversification autonome et instinctive, c'est un monde de saveurs et de textures à découvrir !
Le CIFORDOM, association organisatrice du Prix FETKANN ! Maryse Condé, milite depuis plus de 40 ans pour la défense des intérêts et des droits des originaires d’Outre-mer. Les valeurs républicaines et le respect des droits humains constituent le socle sur lequel se sont appuyées et s’appuient encore toutes les actions et les luttes que le CIFORDOM mène depuis sa création en 1982.
Tête-Cheval-Cinq est le roi du grand pays des sables. Son pouvoir est sans limites, lui seul commande. Un jour, ils apprend qu'un jeune homme, nommé Pilipibi-Wé, se fait obéir de toutes les mouches du royaume en jouant de la musique sur une flûte minuscule...
Dernière modification le jeudi, 04 août 2022 11:28
Sur les Roms, il existe de nombreux témoignages, et beaucoup d’essais. Cet ouvrage a le mérite de combiner les deux approches pour porter un nouveau regard sur cette population si mal connue.
Dernière modification le mardi, 19 juillet 2022 17:39
L’armée est l’une des grandes institutions de la République. Sa place en France a cependant connu d’importants changements depuis la fin de la guerre froide et la disparition de la conscription en 1997. La multiplication des opérations extérieures, sans lien direct avec la défense d’intérêts vitaux, a changé la nature des représentations.
Les bouleversements écologiques sont aujourd’hui inéluctables et le dernier rapport du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (Giec) publié en août 2021 est formel : le climat est en train de changer partout dans le monde, plus rapidement que prévu et l’activité humaine en est responsable.
Page 2 sur 4

Aller au haut