économie

Marie GUÉVENOUX, ministre déléguée chargée des Outre-mer, Jean-Noël BARROT, ministre délégué chargé de l’Europe, et Hervé BERVILLE, secrétaire d’État chargé de la Mer et de la Biodiversité, saluent la décision de la Commission européenne d’autoriser l’octroi d’aides publiques pour renouveler les flottes de pêche à La Réunion, en Martinique et en Guadeloupe, ainsi que l’ouverture d’un régime ad hoc pour la Guyane
Dernière modification le dimanche, 31 mars 2024 13:41
CE QUI NOUS ANIME  
Dernière modification le dimanche, 31 mars 2024 13:22
Malgré le changement de lieu en dernière minute, le marché s'est bien passé.
Dernière modification le vendredi, 22 mars 2024 15:39
Dorénavant tous les étudiants ultramarins (DROM-COM) éligibles au Passeport pour la Mobilité des Etudes (PME) bénéficieront d’une prise en charge intégrale de leur trajet A/R pour se rendre sur leur lieu d’études.
Dernière modification le mercredi, 20 mars 2024 09:36
Le Premier ministre a reçu à l'Hôtel de Matignon les lauréates du concours 101 femmes entrepreneures à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes en présence de Mme Aurore BERGE, ministre déléguée chargée de l’Egalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les Discriminations et de Mme Olivia GREGOIRE, ministre déléguée chargée des Entreprises, du Tourisme et de la Consommation, ainsi que de M. Nicolas DUFOURCQ, directeur général de Bpifrance.    
Dernière modification le lundi, 11 mars 2024 08:52
  En marge du 60e Salon international de l’agriculture (SIA), le Président de la République a réuni à l’Élysée les acteurs du monde agricole des Outre-mer. A cette occasion, il a rappelé que la force de la souveraineté alimentaire française, passe tout autant par l’hexagone que par les Outre-mer, qui sont confrontés à des défis parfois encore plus importants.
Dernière modification le samedi, 02 mars 2024 11:21
      Le mardi 27 février 2024, à l’occasion du salon international de l’agriculture, M.Olivier JACOB, préfet, directeur général des outre-mer, et M. Laurent FAKHOURY, directeur adjoint du département Trois océans de l’Agence française de développement (AFD), ont concrétisé, en présence de M. Mohammed SAKER, directeur du marketing professionnel au sein du Groupe BRED, les travaux menés sur la rénovation du fonds de garantie en faveur de l’agriculture et de la pêche (FOGAP).
Dernière modification le mercredi, 28 février 2024 18:39
Les Journées Nationales de l’Agriculture, moment d’échanges privilégiés entre les professionnels et le grand public, se dérouleront les 7, 8 et 9 juin 2024. La manifestation, placée sous le haut patronage du ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, et coorganisée par Make.org Foundation et #agridemain, entend cette année sensibiliser à l’éducation de l’alimentation.  
Page 2 sur 5

Aller au haut