culture

Organisé par le Centre national du livre (CNL) sous l’impulsion du ministère de la Culture, Partir en Livre est le grand rendez-vous littéraire donné aux enfants, aux adolescents et à leur famille durant la période estivale.
Dernière modification le dimanche, 23 juin 2024 19:56
Bonjour,Par cette cyber épistole alias infolettre, nous avons le plaisir de vous convier aux évènements suivants (tous gratuits, entrée libre) :—
Dernière modification le vendredi, 24 mai 2024 11:38
  Le programme 1 immeuble, 1 œuvre qui place la création artistique dans l’espace public vient d’atteindre le chiffre de 800 œuvres d’art commandées et installées sur l’ensemble du territoire français depuis 2015. Dans des villes de toutes les échelles, comme à Pantin, Villeurbanne, Lille, Marseille, Mulhouse, mais aussi à Annemasse ou encore Amiens, au sein des immeubles résidentiels comme dans les lieux de travail, les 800 propositions artistiques acquises émanant du dispositif du ministère de la Culture s’inscrivent toutes dans un projet de ville et de vie, participent à la conversation nationale et donnent du sens à l’espace dans lequel nous vivons.
Dernière modification le mercredi, 15 mai 2024 10:22
   Dans le prolongement du programme TRIO(S), l’Onda et la SACD s’associent au mécénat de la Caisse des Dépôts afin de proposer à nouveau cette année un volet exclusivement dédié à l’émergence chorégraphique. Les programmes TRIO(S) et TRIO(S) volet émergence permettent de favoriser la présence des œuvres chorégraphiques et d’encourager la collaboration entre les structures de diffusion et les chorégraphes sur l’ensemble du territoire.
La Mission Patrimoine pour la sauvegarde du patrimoine en péril portée par Stéphane Bern, déployée par la Fondation du patrimoine et soutenue par le ministère de la Culture et FDJ, est heureuse de dévoiler ses 18 sites emblématiques 2024 des régions de métropole et d’outre-mer.
Dernière modification le samedi, 23 mars 2024 15:36
  Le film de Jeanne Herry sur la justice restaurative, "Je verrai toujours vos visages", repart avec une seule récompense : celle du meilleur second rôle féminin pour Adèle Exarchopoulos. Quant à l'acteur Raphaël Quenard, il a décroché le César de la révélation masculine, pour "Chien de la Casse".
Dernière modification le lundi, 26 février 2024 08:54
LES INSCRIPTIONSSONT OUVERTES !
Dernière modification le mardi, 23 janvier 2024 16:24
La Mission patrimoine pour la sauvegarde du patrimoine en péril portée par Stéphane Bern, déployée par la Fondation du patrimoine et soutenue par le ministère de la Culture et FDJ, est heureuse de dévoiler les 18 sites emblématiques des régions de métropole et d’outre-mer. Ils bénéficieront du soutien financier de la sixième édition de l’offre de jeux Mission Patrimoine qui sera lancée à la rentrée de septembre 2023. Le montant de la dotation de chaque site sera annoncé lors des prochaines Journées européennes du patrimoine.
Dernière modification le lundi, 17 avril 2023 17:12

Aller au haut