infos

  L'Opco EP se dote d'un outil digital lui permettant de décliner son actionterritoriale au profit de l'ensemble de l'éco-système local : entreprises, branches professionnelles, CFA / Organismes de formation et partenaires institutionnels. https://par.opcoep.fr/
  Face à la reprise de l’épidémie de Covid-19 en Polynésie française et dans les Antilles, 500 soignants sont arrivés à Papeete, Fort de France et Pointe à Pitre pour soutenir les équipes soignantes sur place. Ce sont aujourd’hui près de 1 800 soignants qui ont été envoyés en renfort depuis l’appel à la mobilisation lancé par le ministre des Solidarités et de la Santé Olivier Véran le 8 août dernier.
96 projets pour les départements de métropole et 4 projets pour les collectivités d’outremer ont été sélectionnés cette année.
Dernière modification le mercredi, 01 septembre 2021 07:17
  Concrètement et en pleine complémentarité avec les moyens humains mobilisés par les pouvoirs publics, du matériel de réanimation sera expédié sur place dans les tous prochains jours, permettant de conforter et d'augmenter les capacités de réanimation et ainsi d'apporter un soutien concret à la population comme aux professionnels de santé.
Dernière modification le mercredi, 18 août 2021 18:11
La ministre de la Culture, Roselyne Bachelot-Narquin, et le ministre des Outre-mer, Sébastien Lecornu, annoncent la création d’une aide au pluralisme des titres de presse écrite ultramarins. C’est la première fois que la spécificité des titres ultramarins est prise en compte par la mise en place d’une aide qui leur est exclusivement dédiée.
Dernière modification le mercredi, 18 août 2021 09:41
  COMMUNIQUÉ DE PRESSE DU MINISTÈRE DES ARMÉES
Dernière modification le lundi, 16 août 2021 17:54
Un collectif d'associations et de personnalités vous invitent à partager ce moment de recueillement.
Dernière modification le samedi, 14 août 2021 07:16
 Devantla nouvelle recrudescence des cas positifs à la Covid 19 due à l’émergence de nouveaux variants et afin de limiter la propagation du virus, les autotests nasaux disponibles en pharmacie, peuvent désormais être pris en charge à 100%.
  Du mardi 10 au jeudi 12 août, monsieur Sébastien LECORNU, Ministre des Outre-mer, se rendra enGuadeloupe pour faire un point d’étape sur la situation sanitaire sur notre territoire et accueillir lesrenforts venusde l’Hexagone. Le ministre rencontrera les personnels soignants des centres hospitaliers et visitera un centre devaccination.Ilparticiperaégalementaucomitédesuividesélushebdomadaireauxfinsd’analysedela situation sanitaire actuelle et de la mise en place d’éventuelles mesures supplémentaires pourralentirlapropagationdelaCovid-19enGuadeloupe.
Dernière modification le mercredi, 11 août 2021 09:00
Page 1 sur 6

Aller au haut