Infos TAAF

   «La France, grâce à ses territoires d’Outre-mer, est la deuxième puissance maritime mondiale derrière les États-Unis et devant l’Australie. Les Terres australes et antarctiques françaises, communément appelées les «TAAF», avec leurs cinq districts et leurs 2,3 millions de km2 de domaine maritime, contribuent largement à ce statut.
    Tous les mois, la Newsletter des TAAF vous propose une sélection d’articles issus du site web de la collectivité des Terres australes et antarctiques françaises (www.taaf.fr) offrant un aperçu de l’actualité de nos territoires et des activités qui s’y déroulent. Vous pouvez également découvrir deux fois par an La Lettre des TAAF et télécharger les précédents numéros en PDF sur notre site web (https://taaf.fr/documentation/). Enfin, n’oubliez pas de nous rejoindre sur notre page Facebook (http://www.facebook.com/TAAFofficiel) et de suivre notre compte Twitter (https://twitter.com/TAAFofficiel).
    La France a créé le 3 octobre 2006, la réserve naturelle nationale (RNN) des Terres australes françaises (TAF). A la suite d’une première extension, le 12 décembre 2016, la RNN des TAF couvre actuellement une superficie de 7 700 km² de domaine terrestre et 665310km² de domaine maritime, dans les eaux de Crozet, Kerguelen, Saint-Paul et Amsterdam.
  Inauguration du nouveau site Galileo «Kerguelen New Site» par Charles Giusti, préfet, administrateur supérieur des Terres australes et antarctiques françaises (TAAF), en présence de membres de la délégation internationale Galileo.  

Aller au haut