Infos Guadeloupe

Le carnaval moment phare du calendrier culturel guadeloupéen, sera  cette année encore bien présent sur les antennes de Guadeloupe la 1ère, qui,  comme l’année dernière a fait preuve d’adaptabilité pour faire vivre cet évènement de manière différente compte-tenu de la situation sanitaire : Nou Ké Fè Kannaval A Kaz !
Etat d’avancement du projet :Pôle Cinématographique Caribéen au Cinéma Rex
  C'est Guillaume Robillard, réalisateur, chercheur universitaire sur le cinéma antillais & chargé de programmation du FEMI (que certain-e-s d'entre vous connaissent déjà).   Je vous adresse un mail dans le cadre de l'enquête, diligentée par le CCEE (Conseil de la Culture, de l'Éducation et de l'Environnement) et l'APCAG (Association oeuvrant pour la préservation et la diffusion du cinéma d'Art et d'Essai et du patrimoine cinématographique et audiovisuel guadeloupéen) de Guadeloupe, se concentrant sur les fonds de films portant sur la Guadeloupe présents sur le territoire guadeloupéen. 
Dernière modification le jeudi, 13 janvier 2022 12:58
  Les instances d’écoute et de dialogue pour les professionnels de santé non-vaccinés dans les Antilles, annoncées par Sébastien Lecornu, ministre des Outre-mer et Olivier Véran, ministre des Solidarités et de la Santé le 26 novembre dernier, sont opérationnelles. En Guadeloupe, depuis le 6 décembre, 270 personnes se sont déjà inscrites sur la plateforme, une centaine de rendez-vous est programmée et 33 ont déjà été réalisés. En Martinique, la plateforme de prise de rendez-vous a été ouverte le 15 décembre.
  Un accès total aux infrastructures récréatives dans le respect des mesures sanitaires 
  Sébastien Lecornu, ministre des Outre-mer, prend acte des propositions formulées par les élus guadeloupéens pour répondre aux demandes du collectif. Comme il l’avait précisé lors de son déplacement en Guadeloupe lundi 29 novembre, nombre de ces revendications concernent les compétences des collectivités territoriales. Le ministre se félicite ainsi que les élus y répondent dans le respect des périmètres de chacune d’entre elles.
Si vous ne visualisez pas la newsletter, cliquez ici 04 DÉCEMBRE 2021   Dans moins d’un an, le plus beau plateau de la voile océanique s’alignera au départ de la 12ème édition de la Route du Rhum - Destination Guadeloupe. Le dimanche 6 novembre 2022, les six catégories en lice s’élanceront sur un seul et même parcours, inchangé depuis 1978, année de la création de la reine des courses transatlantiques. Avant ce coup de canon libérateur, les marins auront communié avec le grand public pendant toute la période d’ouverture du village, du 25 octobre jusqu’au départ. Un partage populaire qu’ils retrouveront naturellement à l’arrivée. Cultivant un héritage solidement ancré entre Saint-Malo et la Guadeloupe, OC Sport Pen Duick, organisateur de l’épreuve, a souhaité innover pour ce cru 2022 et proposer de belles nouveautés…
  Sébastien Lecornu, ministre des Outre-mer, a reçu quatre représentants des organisations syndicales de la Guadeloupe : Elie Domota, ancien secrétaire général de l’UGTG, Maité Hubert M’Toumo, secrétaire générale de l’UGTG, Jean-Marie Nomertin, secrétaire général de la CGTG et Max Evariste, secrétaire-général de UDFO.
Dernière modification le mardi, 30 novembre 2021 15:53
  Sébastien Lecornu, ministre des Outre-mer, a réuni ce jeudi 25 novembre les maires de Guadeloupe en visioconférence, en présence d’Alexandre Rochatte, préfet de la Guadeloupe, et des cabinets des ministres de l’Intérieur, et de celui des Solidarités et de la Santé. 
Réunis à notre demande ce jour à Matignon par Monsieur le Premier Ministre Jean CASTEX, les élus guadeloupéens ont tenu à exprimer collectivement un positionnement clair et harmonisé sur les voies et les moyens de sortie de la crise profonde que traverse l’archipel de Guadeloupe. Face au désordre et à la violence qui frappent de nombreux points du territoire livrés aux blocages, aux pillages et aux saccages que nous condamnons avec la plus grande fermeté, nous considérons que la seule réponse sécuritaire, certes nécessaire pour rétablir l’ordre républicain, ne peut suffire à apaiser la colère exprimée.
Dernière modification le jeudi, 25 novembre 2021 10:38
Page 1 sur 3

Aller au haut