Infos Guadeloupe

Repères : - 27 bateaux au départ, 27 bateaux bien arrivés ! - Témoignages d’une édition ventée et réussie.
  La nuit dernière, à 4h12 (heure de métropole), Jean-Pierre Dick (Notre Méditerranée – Ville de Nice) s’est adjugé la victoire en Rhum Mono. Quelques heures avant, Loïc Escoffier (Lodigroup) l’avait emporté en Rhum Multi, au terme d’un duel à rebondissements avec Roland Jourdain (We Explore). Ces deux marins rejoignent Charles Caudrelier (Maxi Edmond de Rothschild-Ultim 32/23), Erwan Le Roux (Koesio-Ocean Fifty), Thomas Ruyant (LinkedOut-IMOCA) et Yoann Richomme (Paprec Arkéa-Class40) au palmarès de cette 12e édition. Ce samedi après-midi, 43 bateaux sont encore en mer.  
Proposition de loi relative à la réintégration du personnel soignant : Les Députés de Guadeloupe dénoncent une obstruction mesquine de l’opposition menant à une mise en échec du texte
Dernière modification le vendredi, 25 novembre 2022 13:58
Une récente opération de controle menée par le service départementale de l'Office français de la biodiversité(OFB) a permis le démentelement une filière artisanale ,basée sur le braconnage d'oursins blancs.
LECONCEPT DATES : du 15 au 20 Novembre 2022 : 6 jours dont 4 ½ jours de course.
Dernière modification le mercredi, 23 novembre 2022 08:58
  Ce mardi 8 novembre à Paris, M. Alexandre ROCHATTE, préfet de la Guadeloupe, M. Ary CHALUS, président du Conseil régional de Guadeloupe, M. Guy LOSBAR, président du département Guadeloupe et M. Jean-Louis FRANCISQUE, président du SMGEAG ont signé la feuille de route détaillant le plan d’actions prioritaires à mettre en œuvre, ainsi que les contributions respectives des acteurs dans le cadre de la structuration du SMGEAG. Signée en présence de M. Jean-François CARENCO, ministre délégué auprès du ministre de l'Intérieur et des Outre-mer, chargé des Outre-mer, cette feuille de route permet d’acter plusieurs engagements déterminants pour assurer l’efficacité du SMGEAG dans la réussite de ses missions : 
Ils étaient tous là, ou presque, ce mercredi 21 septembre à Paris au théâtre Mogador, pour le lancement officiel de l'événement, qui a lieu tous les 4 ans depuis 1978. "Cette course elle va être absolument sensationnelle et historique", a promis Joseph Bizard, direct général d'OC Sport Pen Duick, en charge de l'organisation. 
Dernière modification le dimanche, 30 octobre 2022 13:45
  Le 6 avril dernier, OC Sport Pen Duick, organisateur de La Route du Rhum – Destination Guadeloupe avait révélé la liste des 120 premiers marins retenus pour l’édition 2022. Un contingent aujourd’hui complété par l’attribution des « wild cards » qui permettent à 18 marins de rejoindre les rangs d’une épreuve, qui en 44 années d’existence, n’avait jamais été aussi courtisée. Le dimanche 6 novembre, ils seront donc 138 marins à prendre le départ de la plus célèbre des courses transatlantiques en solitaire.  La Route du Rhum – Destination Guadeloupe s’apprête ainsi à entrer définitivement dans l’histoire en battant le record du nombre de concurrents jamais réunis sur une épreuve en solitaire.
Dernière modification le dimanche, 30 octobre 2022 13:44
OC Sport Pen Duick se félicite de la décision du Tribunal Administratif de Rennes, saisi en référé par Le Clec’h Armements Croisières, déboutant ce dernier de sa demande d’annulation de l’arrêté préfectoral instaurant le dispositif de départ de la Route du Rhum - Destination Guadeloupe. Cette décision est dans la continuité des précédentes décisions de la Cour d’Appel de Paris de 2018 et de la Cour de Cassation de 2021 qui avaient confirmé la légalité de l’organisateur de demander une participation financière aux sociétés qui entendaient exploiter l’événement.
Page 1 sur 5

Aller au haut