Agenda St Barth-St Martin

Gérard Darmanin et Jean-François Carenco , le duo du Ministère des Outremer en visite sur les 2 Îles "détachées" de la Guadeloupe.  
Dernière modification le dimanche, 28 mai 2023 15:09
Le Village Arrivée de la 16e édition de la Transat Paprec a été inauguré ce mardi en fin d’après-midi sur le port de Gustavia (Saint-Barthélemy) en présence de Xavier Lédée, Président de la Collectivité de Saint-Barthélemy ; Stéphane Névé, Responsable Projets Voile du Groupe Paprec ; Ernest Brin, Directeur du Port de Gustavia ; Marc Bigot, Maire de Concarneau et de Joseph Bizard, Directeur Général d’OC Sport Pen Duick.  
ÉDITION 2023 Le compte à rebours est lancé avant le départ de la Transat Paprec (ex Transat en Double - Concarneau – Saint-Barthélemy, anciennement Transat AG2R – La Mondiale), qui sera donné de Concarneau (Finistère) le 30 avril prochain à 13h02. Le village de Concarneau ouvrira ses portes le 21 avril, et celui de Saint-Barthélemy sera inauguré le 16 mai prochain. Onze équipages 100% mixtes sont attendus pour la 16ème édition de l’unique transatlantique en double du circuit Figaro BENETEAU, dont le parcours reste inchangé : 3 890 milles entre Concarneau et Saint-Barthélemy. 
« La maison des Entreprises de Saint-Martin a souvent des surprises et l’une de ces nouvelles surprises est la semaine des artistes », a déclaré la présidente de la Chambre consulaire interprofessionnelle de Saint-Martin (CCIM). Cette première édition a été lancée hier. Selon Angèle Dormoy, il est temps de « considérer les artistes » et de leur accorder la reconnaissance qu’ils méritent », complète Valérie Damaseau, présidente de la commission de la culture à la Collectivité.
2ème partie, a partir du 1 avril 2023
Dernière modification le jeudi, 30 mars 2023 12:01
Les évènements au coeur de l'Île de Saint Martin en 2023.
Dernière modification le jeudi, 30 mars 2023 12:02
Les événements de mars et avril 2023
Dernière modification le mercredi, 12 avril 2023 11:49
Saint-Barth (16 mars 2023) - La 29e édition du St. Barths Bucket a fourni 25 superyachts et des centaines de marins sur la petite île de Saint-Barthélemy pour trois jours de courses de type poursuite et de divertissement. Avec son histoire ancrée dans la tradition et ses souvenirs chaleureux à la fois sur et hors de l'eau, la régate a des racines remontant à 1986 - quand elle est née sous le nom de Nantucket Bucket dans le Massachusetts, mais c'est une autre histoire - et un pedigree qui a depuis été façonné, raffiné et défini enfin comme ayant donné naissance à ce grand-père des régates de Superyacht.
Au rythme de la musique électronique et devant les plus beaux paysages de l’île, des amoureux de scènes underground participent à un évènement musical et scénographique unique. Le SXM Festival accueille durant cinq jours plus d’une centaine d’artistes internationaux. Ils se relayent derrière les platines pour faire le show et assurer un marathon musical. Ce festival n’existe que depuis 2016 mais il s’impose déjà parmi les incontournables du genre.
Dernière modification le dimanche, 12 mars 2023 18:06
Premier calendrier du fameux carnaval de l'Île de Saint Martin
Dernière modification le lundi, 16 janvier 2023 16:36

Aller au haut