Infos Martinique

C’est en septembre 2023 que le dossier des volcans et forêts de la Montagne Pelée et des Pitons du Nord de la Martinique sera examiné ;
  Grâce à la participation de 125 pêcheurs volontaires, les scientifiques de l’Ifremer ont dressé pour la première fois un état des lieux de la pêche récréative en mer aux Antilles françaises. En apportant des informations fiables, ces travaux ont révélé l’impact important, tant écologique qu’économique, de cette activité. Les résultats alimenteront les réflexions sur la nécessité d’un suivi plus régulier de la pêche récréative aux Antilles, indispensable pour assurer une gestion durable de la pêche dans ces territoires.
  Alors que la Martinique faisait face à des phénomènes de violences graves, Gérald DARMANIN, ministre de l’Intérieur et des Outre-mer, et Jean-Francois CARENCO, ministre délégué chargé des Outre-mer, avaient décidé le 22 novembre 2022 le déploiement d'un groupe tactique de gendarmerie et d'un deuxième escadron de gendarmerie mobile, soit 72 gendarmes supplémentaires, pour soutenir l'action des forces de sécurité sur l’île.  
  Bonjour {IF,PRENOM,=, }{cher(e) ami(e)}//,Le Raid des Alizés - Martinique 2022 vient de se terminer. Du 22 au 27 novembre, 60 équipes ont fait le grand saut et ont vécu une aventure inoubliable en Martinique.Après 4 jours de bivouac, beaucoup de sport en pleine mer et au cœur de la jungle, les équipes ont franchi ensemble la ligne d'arrivée du Raid au bout du ponton des Anses-d'Arlet.
Du 22 novembre au 27 novembre 2022, le Raid des Alizés - Martinique réunit 225 aventurières sur six jours.
Dernière modification le dimanche, 27 novembre 2022 08:37
  Lors du comité de pilotage extraordinaire sur le plan national de lutte contre les sargasses, présidé par Jean-François CARENCO ministre délégué aux outre-mer le 1er août 2022, il a été décidé de mettre en place dès l’automne 2022, un opérateur unique de gestion par territoire pour concentrer les moyens de réponse au phénomène des sargasses et permettre plus de souplesse dans l’allocation des ressources publiques. La création donc d’un «Service public anti-sargasses» a été acté.
Les ministres Agnès Firmin Le Bodo et Jean-François Carenco ont réuni les élus de Guadeloupe et de Martinique, pour échanger sur l'avancement et les perspectives du plan Chlordécone IV.
Les rendez-vous de la Maison de Martinique-jeudi 22 septembre 2022 Hôtel Intercontinental Paris. Bénédicte di Geronimo, présidente Comité Martiniquais du tourisme,Nathalie de Pompignan,présidente de l'association Martinique réserve mondiale de biospère,Gabrielle Mauvois,chargée de mission Unesco au Parc naturel régional de la Martinique,Edouard Tinaugus, président de l'association la yole de Martinique au patrimoine de l'humanité et Guy Raffour, fondateur du cabinet Raffour interactif étaient les intervenants d'une soirée animée par Harry Roselmack.
Dernière modification le vendredi, 07 octobre 2022 22:35
Depuis 2018 l’État, les collectivités et les administrations, à l’initiative du Président de la République, ont mis en place des moyens ambitieux pour répondre à la gestion de ce phénomène sur le moyen et le long terme. Le plan Sargasses II, adopté en 2022, en est la nouvelle déclinaison opérationnelle.
Dernière modification le mercredi, 03 août 2022 07:54
100 000 euros investis dans un projet pour développer le pouvoir d’agir des femmes !
Page 1 sur 4

Aller au haut