Retour sur cette édition 2024 dont le RDV avait été donné à l’ensemble de la flotte à compter du vendredi 25 octobre à Marina La Palma (Santa Cruz, île de La Palma, Canaries). 24 bateaux au départ du Rallye des Iles du Soleil 2024, avec 13 monocoques et 11 catamarans et ce, avec l’ensemble des chantiers partenaires représentés, soit trois catamarans de chez Fountaine Pajot (un Lucia 40 et deux Astrea 42), deux Amel Yachts (un Amel 55 et un Super Maramu), un Bali Catamarans (Bali 5.4), un Dufour Yachts (Dufour 405),  trois bateaux VogFleet et deux bateaux de propriétaires VogavecMoi, sans oublier les bateaux ayant fait appel aux services de la bourse des équipiers, partenaire de l’événement.

 
Dernière modification le mercredi, 18 décembre 2024 15:16

Après le passage dévastateur du cyclone Chido à Mayotte la situation est catastrophique. Les équipes de Médecins du Monde sur place se préparent à intervenir pour porter secours à la population. Elles craignent particulièrement l’apparition d’épidémies, notamment de choléra.

Dernière modification le mercredi, 18 décembre 2024 11:18

 

Du 15 décembre 2024 au 5 janvier 2025 sur La1ere.fr, l’app La 1ère et la chaîne YouTube Outre-mer La 1ère

Dernière modification le mercredi, 18 décembre 2024 11:17

Saint-Malo, septembre 2024 – Brittany Ferries, spécialiste du transport maritime et acteur clé des échanges économiques et touristiques des régions qu'elle dessert, renforce une fois de plus son engagement territorial en devenant, pour la quatrième édition consécutive, Partenaire Officiel de la Route du Rhum - Destination Guadeloupe 2026. Ce partenariat historique avec OC Sport Pen Duick témoigne de la relation de confiance qui unit les deux entités depuis plusieurs années.

L'annonce officielle a été faite à bord du navire Le Français, amarré à Saint-Malo. Jean-Marc Roué, Président du Conseil de Surveillance de Brittany Ferries, et Joseph Bizard, Directeur Général du groupe OC Sport, ont scellé cette collaboration lors d'une cérémonie aux côtés des acteurs clefs du territoire et partenaires emblématiques de la course que sont la Ville de Saint-Malo et la Région Bretagne.

Dernière modification le mercredi, 18 décembre 2024 11:10
 
     
 

Paris, le 16 décembre 2024 – C'est avec une vive émotion que nous avons suivi depuis la métropole les ravages causés par l'ouragan CHIDO.

Dernière modification le mardi, 17 décembre 2024 11:11
 
 
Le 14 décembre, le cyclone Chido a durement touché l’île de Mayotte, 101e département français, causant
des décès et des dommages matériels majeurs. La Fédération APAJH, association militante pour les
droits des personnes en situation de handicap et employeur de l’Economie Sociale et Solidaire depuis
la naissance du département, réaffirme son soutien aux mahoraises et mahorais et met en place un plan
d’actions pour les accompagner dans ces temps tragiques et douloureux.
Dernière modification le mardi, 17 décembre 2024 11:27
 
Meilleure source d’inspiration pour les voyages et les loisirs de plein air !

Samedi 14 décembre, l’île de Mayotte a été dévastée par le cyclone Chido, le plus violent en près d’un siècle, détruisant habitations et infrastructures essentielles sur son passage. Dans un contexte où un tiers de la population vit dans des habitats précaires, les équipes de SOLIDARITÉS INTERNATIONAL sur place, elles-mêmes touchées, ont déclenché une réponse d’urgence pour venir en aide aux personnes sinistrées.

Dernière modification le lundi, 16 décembre 2024 17:41

 

Pour accompagner la relance du tourisme, Nouvelle-Calédonie Tourisme déploie une nouvelle campagne de promotion invitant les voyageurs au renouveau et à l’évasion en pleine nature au cœur du Pacifique.

 

Dernière modification le lundi, 16 décembre 2024 11:27

 

Cet accord, signé à Papeete le 11 décembre dernier, a pour objet de faciliter la coopération scientifique entre l'Etat, la Polynésie française et l’Ifremer sur les enjeux liés aux grands fonds marins de la zone économique exclusive (ZEE) de la Polynésie française et sur les besoins prioritaires d’acquisition de connaissances. Il concrétise la volonté commune de l’Etat et de la Polynésie française de mettre en œuvre un partenariat renforcé sur les enjeux maritimes prioritaires et, parmi ceux-ci, la nécessité de développer les collaborations scientifiques pour l’acquisition de connaissances des grands fonds marins.

Dernière modification le vendredi, 13 décembre 2024 11:40
Page 6 sur 41

Aller au haut