Expo Éclosions hardies/Miguel Marajo/ Atrium/Fort-de-France/ 6 février au 10 mars 2024

E X P O S I T I O N  
ÉCLOSIONS  HARDIES
Du 6 février au 16 mars 2024 I Galerie André Arsenec, Tropiques Atrium Scène nationale, 6 rue Jacques Cazotte, 97200 Fort-de-France.

« L’exposition invite à un voyage dans les contrées fascinantes et captivantes de la recherche graphique et picturale à travers un itinéraire sensible où Miguel Marajo révèle,
à sa manière toujours renouvelée, son inventivité, sa virtuosité, la distinction de son style, la vigueur pénétrante de son expression, en même temps que son engagement et son souci de l’humain.
À travers un parcours qui raconte la construction de son œuvre, dévoile la quête dont se nourrit son processus de création, met en évidence ses préoccupations philosophiques, les enjeux esthétiques ou poétiques de sa démarche, ses motivations les plus essentielles et foncières. » 

Jean Marie-Louise, commissaire.


P U B L I C A T I O N 
MIGUEL  MARAJO
Monographie publiée par les éditions lelivredart I Texte de Jean Marie-Louise, préface de Cindy Olohou.

« Fort de ses origines, Miguel Marajo met en scène depuis toujours le corps noir. Fil directeur d’une pratique artistique multiple, au style pluriel et aux sujets variés, il est aussi bien prétexte à explorer la psyché antillaise que motif à réinventer la figuration. Comme l’écrit Jean Marie-Louise : « Il est le sujet, l’objet, la matière sensible et intelligible que Miguel Marajo questionne, investit, par lesquels il aborde des problématiques politiques, sociales, culturelles. Il est tout à la fois la thématique profonde sur laquelle il assoit les fondements de son œuvre, le pivot autour duquel se construit sa création artistique, une source d’inspiration génératrice d’approches et de styles distincts, le foyer de son inépuisable créativité, la charpente de ses compositions. »
Largement illustré, l’ouvrage retrace quarante ans de création. Il s’articule autour du très riche texte de Jean Marie-Louise, qui apporte une analyse détaillée du cheminement de l’artiste mettant ainsi en évidence les enjeux esthétiques et poétiques de sa démarche, tout en le situant au sein de l’art contemporain. » 

Virginie Bimbenet, éditrice.

Découvrir l’ouvrage : https://www.lelivredart.com/project/marajo. Cliquez ou appuyez pour suivre le lien." data-linkindex="0" style="border:0px;font:inherit;margin:0px;padding:0px;vertical-align:baseline">https://www.lelivredart.com/project/marajo
 

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Aller au haut