Ordre national de la légion d'honneur-promotion du 1er janvier 2024

Présidence de la République ORDRE NATIONAL DE LA LÉGION D’HONNEUR Décret du 29 décembre 2023 portant promotion et nomination dans l’ordre national de la Légion d’honneur NOR : PRER2326407D Par décret du Président de la République en date du 29 décembre 2023, pris sur le rapport de la Première ministre et des ministres et visé pour son exécution par le grand chancelier de la Légion d’honneur, vu les déclarations du conseil de l’ordre portant que les présentes promotions et nominations sont faites en conformité des lois, décrets et règlements en vigueur, sont promus ou nommés, pour prendre rang à compter de la date de réception dans leur grade: Grande chancellerie de la Légion d’honneur

Les promus ultramarins:

Ministère de l’intérieur et des outre-mer

Au grade de chevalier

Mme Bogat, née Minatchy (Arlette, Célestine), écrivaine, vice-présidente d’une association de membres d’un ordre honorifique (Guadeloupe); 55 ans de services.

M. Bouisset (Patrick, Lucien), directeur d’un laboratoire à l’Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire (Polynésie Française); 39 ans de services.

M. Pasco (Gérard), agriculteur, ancien président d’une chambre consulaire départementale (Nouvelle-Calédonie); 47 ans de services.

Mme Ericher (Gisèle, Émilienne), présidente-fondatrice d’une association d’insertion sociale, chroniqueuse, animatrice (Martinique); 43 ans de services.

Mme Mismy Daly, présidente du MEDEF de Polynésie

Ministère de la justice

Au grade de chevalier

Mme Judes (Hélène, Huguette, Marie), présidente du tribunal judiciaire de Pointe-à-Pitre; 35 ans de services.

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Aller au haut