Raoul-Philippe DANAHO , icone guyanaise, est décédé, à l'âge de 97 ans à Champigny-sur-Marne

 
Créateur et président du Revenu de développement, il y a plus de 10 ans. Poète à ses heures et épicurien, tout au long de sa vie.
Condoléances a sa famille dont son épouse Marie-France Danaho-Duparl.messe et enterrement à Saint Maur.
contact Marie-France Danaho 07 73 19 59 73
 
ACADÉMIE DES SCIENCES D'OUTRE-MER
Membre titulaire 5e section,
Élu le 05/01/1995
Administrateur civil hors classe (er)
Ancien expert conseil du Bureau international du travail
Sociétaire des gens de lettres de France
Sociétaire des poètes français
Domaines et régions :
Économie, administration coloniale, politique, poésie, inspection du travail. Guyane, Madagascar, Comores, Maroc,Tchad, Cambodge, France, Rwanda
Raoul Philippe Danaho effectue une double carrière d'administrateur colonial et de poète.
Docteur en économie, il occupe le poste de conseiller en politique des ressources humaines. C’est un administrateur civil hors classe du ministère du Travail et de la Santé. Il exerce comme inspecteur du travail à Madagascar et aux Comores (1955-1961), inspecteur régional du travail et conseiller technique du ministre du Travail (1960-1961).
Affecté au ministère du Travail en France (1962-1969), il poursuit sa carrière comme conseiller au Bureau international du travail (1969-1979), conseiller auprès du gouvernement pour l’emploi et les ressources humaines au Maroc (1969-1970), conseiller pour le plan, l'économique et le social auprès du gouvernement au Tchad (1970-1973), conseiller du ministre des Finances et de l’Économie au Cambodge (1973-1975) et conseiller technique du ministre du Plan (coopération française).
Il occupe également le poste de conseiller technique auprès de la direction générale de la Santé au ministère des Affaires sociales de Paris (1979-1985), celui de conseiller au Bureau international du travail (BIT) et de l’ONU pour la préparation du Plan et celui de conseiller à la Direction générale de la Santé et mission au Rwanda (développement des ressources humaines). Il travaille depuis quelques années sur le projet d'une association qui devrait oeuvrer à la création, la promotion, la communication pour l'institution du Revenu de développement et son octroi à tous les français.
 
 
 

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Aller au haut