CITEO s'engage auprès des FLORILEGES et du GRAND RAID

Ci-joint,  les 2 informations correspondantes

Florilèges 2023 du 13 au 22 octobre sur la commune du Tampon : Citeo et la Communauté d’Agglomération du Sud sensibilisent les réunionnais au geste de tri

Les Florilèges, qui se déroulent du 13 au 22 octobre 2023 sur la commune du Tampon, s'engagent en faveur de l'environnement avec le soutien de Citeo et de la Communauté d’Agglomération du SUD, afin de sensibiliser le public au geste de tri et au recyclage des emballages et papiers.

6% des emballages ménagers mis sur le marché, soit l’équivalent de 300 000 tonnes, sont jetés chaque année dans des centaines de milliers de lieux publics ou privés sans être recyclés. C’est pour lutter contre ce fléau qu’un dispositif de tri et sensibilisation sera mis en place tout au long du Festival.

Un dispositif de tri renforcé

Pour collecter et recycler les emballages et papiers (bouteilles en plastique, canettes boisson, gobelets en carton et prospectus) issus de la consommation nomade du grand public, 25 bacs jaunes seront déployés sur trois sites :

                    Le parc Jean de Cambiaire, où l'horticulture locale est mise à l'honneur ;

                    A la SIDR des 400, place de la Libération, qui accueille la fête foraine et les concerts nocturnes sur la Grande Scène ;

                    Dans le centre-ville, rue Hubert Delisle, où se tient la fête commerciale.

… Des animations de sensibilisation ludiques

Afin de sensibiliser au geste de tri, Citeo ira à la rencontre des réunionnais sur les dates suivantes :

                    Dimanche 15

                    Jeudi 19

                    Samedi 21

                    Dimanche 22 octobre

de 14h00 à 18h00, Parc Jean de Cambiaire et place de la Libération.

Accompagnée d’un animateur de la CASUD pour veiller à la bonne compréhension des messages, la brigade du tri Citeo se déplacera en triporteur et invitera le grand public à réviser ses connaissances des règles de tri tout en s’amusant.

Grand Raid 2023 du 19 au 22 octobre : Citeo s’engage aux côtés de l’ultra-trail du Grand Raid pour inciter au geste de tri et sensibiliser à la protection de l’environnement

Citeo, l’entreprise à mission qui lutte contre l’impact environnemental des emballages ménagers et des papiers, s’engage pour la 2ème année consécutive aux côtés du Grand Raid pour promouvoir le tri des emballages ménagers. La 31e édition est organisée sur l’île de La Réunion, du 19 au 22 octobre 2023, cet ultra-trail mythique est l’occasion pour Citeo de sensibiliser les coureurs et le grand public à l’importance du geste de tri pour la préservation de l’environnement.

Afin d’accompagner les organisateurs et mobiliser les participants et le grand public autour du tri des emballages ménagers et la lutte contre les déchets abandonnés, Citeo met en place un dispositif complet de sensibilisation durant toute la durée de la compétition.

Engager les coureurs dans la lutte contre les déchets abandonnés

A l’occasion de la remise des dossards, le 19 octobre à Saint-Pierre, Citeo, en collaboration avec la Communauté Intercommunale des Villes Solidaires (CIVIS), distribuera des sacs filets au format pocket pour permettre aux coureurs de stocker les emballages lors de la course et les déposer dans les bacs jaunes aux différents points de ravitaillement ou à l’arrivée de l’étape. Ce petit geste permettra d’inciter et de faciliter le geste de tri pendant la course, et ainsi de préserver l’environnement naturel fragile des espaces traversés par le Grand Raid.

Des initiatives ludiques et pédagogiques de sensibilisation au geste de tri

A l’arrivée, les 20, 21 et 22 octobre, en partenariat avec la Communauté Intercommunale du Nord de la Réunion (CINOR), une brigade du tri Citeo composée des influenceurs @titilecomik, @briceliie, @tonyboyer974 sera présente au Stade de la Redoute à Saint-Denis pour échanger avec le grand public.

Grâce à un triporteur reconnaissable, l’équipe ira à la rencontre du grand public avec des animations et des jeux dont l’objectif sera de lever les doutes sur le tri et faire du premier geste écoresponsable des Français, un réflexe quotidien.

 

 

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Aller au haut